Thuram tu déconnes

Si j’ai été silencieux ces derniers jours, contemplant cette catastrophe annoncée qu’est la guerre civile dans les banlieues ( et maintenant en dehors ), c’est qu’il ne m’a pas paru utile d’en rajouter à la cacophonie ambiante.

Tout le monde n’a pas la même retenue. Pour preuve la récente prestation de Lilian Thurame, intellectuel footballeur ( on les reconnaît à leurs lunettes ) qui s’est exprimé à deux reprises sur le sujet des émeutes.

On aurait pu espérer au vu de son parcours ( gosse de banlieue à la magnifique réussite professionnelle ) qu’ il transmettrait un message d’apaisement et d’espoir. C’est ce qu’ a vainement attendu PPDA.

Que nenni!

Notre intellectuel, l’air grave et le sourcil froncé, a rebondi sans grande originalité sur "racailles", et que c’était pas normal d’employer des termes pareils, que lui en avait souffert étant jeune, et patati, et patata!

Un tel comportement est, au mieux navrant, au pire irresponsable, et rappelle, comme le soulignait un mien ami, certaines pitoyables prestations de l’ex-comique Dieudonné.

Lilian, joue au foot, empoche le pognon, et surtout, boucle-la!