Accueil » Théatre » Le terrorisme intellectuel…

Le terrorisme intellectuel…

…sévit toujours en France. J’ en veux pour preuve la déprogrammation de la pièce de Peter Hanke, auteur autrichien: " Voyage au pays sonore ou l’ Art de la question", par l’ administrateur de la Comédie Française, Marcel Bozonnet. Le motif en est la participation de Peter Hanke aux obsèques de Slobodan Milosevic, et plus généralement son soutien au régime serbe. Cette pièce n’ est pourtant pas une pièce politique.

Voilà de la censure pure et dure comme on l’ aime. De quel droit, ce monsieur, payé par nos impôts, peut-il prendre ce genre de décision sans en référer à ses supérieurs ? Il doit sentir le vent tourner pour 2007: de beaux jours de grande liberté intellectuelle se préparent en cas de victoire de la gauche, semblables à ceux que l’ on a vécu en 1981!

Je propose aussi la pendaison de Fabrice Lucchini pour avoir lu des textes de Céline et l’ incarcération de l’ abbé Pierre, lié d’ amitié avec un historien accusé de révisionnisme.

Trés peu d’ informations sur la toile concernant cette affaire. Il paraît qu’ une pétition en faveur de Peter Hanke circule, je ne l’ ai pas trouvée. Si vous en entendez parler…

A bientôt,

Lenonce.

2 réflexions sur “Le terrorisme intellectuel…

  1. Dans le même ordre d’idée, je propose la dégradation posthume du Général de Gaulle pour avoir participer à la Rédaction de l’Action Française dans les années 30.
    Non, plus sérieusement, ce genre de cas de censure est le résultat tout simple de l’hypocrisie de notre société moderne qui évince tout les points d’ambiguités possibles pour avoir « les mains propres » en toute circonstence, en toute apparence. Que cet homme ait un lien quelconque avec Milosevic, Barbara Streizand ou Casimir, qu’est-ce que cela pourrait leur faire s’il ne fait que de la musique ?

  2. Bonsoir.
    Un des malheurs en France, c’est que l’on a substitué à la morale bourgeoise étriquée héritée du 19è siècle une morale gauchisante soi disant libérée tout aussi redoutable et psychorigide que la première. On en sort plus, le serpent se mord la queue. Vivement la fin de cette Civilisation qui n’en finit pas d’agoniser : mais où sont donc les femmes et les hommes qui pourraient nous proposer autre chose ?

Laisser un commentaire