J’ ai commencé ce blog durant les grèves de la SNCM en octobre 2005, ou la vilaine figure du leader cégétiste Jean-Paul Israêl me donnait déjà des boutons.
Voilà une information dont on parle peu, accaparés que sont les médias par l’ évaluation des patrimoines de nos principaux candidats.
Jean Lavielle, ancien président CGT de la Caisse Centrale d’ Activités Sociales d’ EDF ( le comité d’ entreprise, en clair ) vient d’ être mis en examen pour faux, usages de faux, emplois fictifs, j’ en passe et des meilleurs.
Est mise en examen aussi Mme Brigitte Dareau, secrétaire départementale de la fédération Hauts de Seine du Parti Communiste, pour avoir bénéficié d’ un emploi fictif payé par le CE d’ EDF, donc par nous, pauvres cons de clients !
Quelques chiffres: la CCAS d’ EDF c’ est 5 000 salariés et 450 millions d’ euros de budget, pris directement sur le chiffre d’ affaires. Le tout géré par la CGT dans une opacité que la Cour des Comptes épingle chaque année dans l’ indifférence absolue.
Un enjeu pour le futur Président: extirper le cancer cégété qui prolifère au sein d’ un syndicalisme moribond et au profit d’ un parti en passe de réaliser un score historique ( 1 %: arrêt Buffet ).
Lenonce