Revenons sur ce terme de « sororité » employé par la candidate péesse, et sur lequel les médias ont été étonnamment peu diserts. Ils commencent à être blasés de ses élucubrations et on les comprend : ils n’arrivent plus à suivre !
En tapant sororité sur Google, on trouve peu de choses. Même l’incontournable Wikipédia ne donne que quelques renseignements sur les « fraternity » américaines, associations secrètes d’étudiants, et sur leur pendant féminin, les « sorority ».
Un site nettement plus intéressant est celui de la « Sororité Lesbienne Gynarchique ». Cette splendide appellation désigne une « communauté féminine homosexuelle tolérant les mâles soumis ». Ségo reconvertie goudou, avec le gros joufflu en latex et les fesses à l’air, c’est assez savoureux. Je n’invente rien: voir le lien.
La vérité est pourtant, et plus sérieusement, ailleurs, et je n’ai pas peur de dire que je suis un des seuls sur la toile à l’évoquer. « Liberté, Egalité, Sororité » est une devise employée dans les loges maçonniques exclusivement féminines, comme la Grande Loge Féminine de France. Le discours de Ségo est d’ailleurs truffé de références à peine voilées à l’intention de ses camarades francs-maçons. Et oui, Ségo est une franche maçonne ( je vous entends déjà dire: " pourtant elle n’ est pas franche, ma conne ", mais ce n’ est pas très gentil …)
En train de sombrer, notre blanche godiche en appelle aux enfants de la veuve !
Lenonce
Bravo LENONCE pour votre finesse dans le décryptage des discours de notre cruche nationale. Finalement elle est plus complexe qu’il n’y parait.
J’ai pour ma part trouvé une autre version sur la toile.
Chacun sait que la devise de la franc maçonnerie, adoptée en 1849, était « liberté, égalité, fraternité ». Cette devise est devenue celle de notre République.
Dans le site que j’ai trouvé il y est dit que « liberté, égalité, sororité » est devenu le slogan unitaire d’associations telles que « les Chiennes de garde » et »les Pénélopes ».
Il faut savoir que notre ségo. nationale soutient certaines de ces associations.
Cela serait donc un geste fort de sa part envers les féministes révolutionnaires….et les noirs (voir ci-dessous.
L’auteur rajoute qu’en décryptant ainsi ce simple mot, on comprend mieux pourquoi Ségolène Royal a promis hier soir de faire rentrer la révolutionnaire et féministe Olympe de Gouges au Panthéon.
Quelques mots de WIKIPEDIA sur ce personnage :
……………Marie Gouze (7 mai 1748 – 3 novembre 1793), plus connue sous le nom de Marie-Olympe de Gouges, était une femme de lettres devenue femme politique et polémiste de 1788 à sa mort sur l’échafaud en 1793. Elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs.
Elle est devenue emblématique des mouvements pour la libération des femmes, pour l’humanisme en général, et l’importance du rôle qu’elle a joué dans l’histoire des idées a été réévaluée à la hausse dans les milieux universitaires du monde entier……………………………………………………………………………
Et le fin observateur de conclure :
« Véritable idéologie communautariste ou simple démagogie? Peu importe, les deux ne sont pas dignes d’un chef d’Etat. »
Je suis entièrement d’accord avec lui. Il est de plus en plus important de ne pas se tromper au premier tour.
Géronte d’Allauch
« liberté, égalité, fraternité ».
pas de virgules
Liberté. (point) Egalité . (point) Fraternité . (point)
d’ ou le surnom de « frères 3 points » qui désigne les manieurs de la truelle