Ségolène et les TPE

Lors de son passage sur Tf1, PPD demande à Ségolène ce qu’ elle pense de l’ idée de François Bayrou d’ exonérer de charges sociales les deux premiers salaires dans une petite entreprise. La candidate réponds évidemment que c’ est une très mauvaise idée, en raison, je cite, de " l’effet d’ aubaine ". PPD fait alors remarquer qu’ il s’agit de très petites entreprises. Réponse de Ségo ( transcription de l’ interview récupérée sur le site " Désirs d’ avenir " ).

" … alors, si c’est les toutes petites entreprises, ça ne va pas bien loin parce que je crois que ce qu’il faut aider ce sont les petites et moyennes entreprises, celles qui ont moins de 400 salariés, c’est-à-dire 60 % des salariés. Ce sont elles qui créent l’activité et l’emploi ".

Voici les chiffres INSEE au 01 janvier 2005: sur 2 617 870 entreprises, 1 530 110 ont 0 salariés et 908 180 ont de 1 à 9 salariés.

93.1 % des entreprises en France sont des TPE.

On n’ est plus ici à savoir combien la France a de sous-marins, SNA ou SNLE. Il s’ agit de données essentielles qu’ un futur dirigeant ne peut pas ignorer.

Mme Royal vous êtes une cruche, et surtout une cruche dangereuse.

Lenonce