Cet argument, repris à l’ envi par Bayrou et Royal, rappelle la nauséabonde utilisation de l’ emploi du mot " racailles " par Sarkozy, dont il était évident, puisque tout a été filmé, qu’ il ne s’ adressait qu’ à une frange bien particulière de cette population.
Il accréditerait l’ idée qu’ un déplacement du candidat UMP dans les quartiers dits sensibles, entrainerait une insurrection globale de ceux-ci, pire que ce que l’ on a pu connaitre. Cela, encore une fois, est insultant vis à vis des " vrais " gens qui y habitent.
Bien sûr un déplacement de NS dans ces quartiers peut entrainer des réactions violentes, mais seulement de la part de ceux qu’ il avait bien désignés sous le terme de racailles.
Les mêmes encagoulés hilares qui viennent entourer Bayrou en se foutant de sa gueule, car ils savent qu’ ils pourront, le moment venu, lui chier sur la tête en toute impunité.
Lenonce