La terrible maladie, apportée en 1720 à Marseille par la flûte hollandaise " Le Grand Saint Antoine ", sévit toujours dans le port de la cité phocéenne. Elle a simplement changé de nom et gagné en virulence puisqu’ insensible aux antibiotiques et aux tentatives de confinement. Entretenue et diffusée par une poignée d’ êtres humains dégénérés, elle poursuit son action destructrice dans l’ indifférence quasi-totale des pouvoirs publics. A l’ instar du VIH, on la désigne maintenant par l’ acronyme CGT.
Depuis le 14 mars, celle-ci y bloque le trafic des marchandises ( hydrocarbures et conteneurs ) car les agents du Port autonome de Marseille veulent avoir la responsabilité du chargement et du déchargement du futur terminal méthanier que Gaz de France doit mettre en service fin 2007 sur la zone portuaire de Fos-Cavaou. Or GDF, pour des raisons de sécurité évidentes( le terminal sera classé Seveso ), tient à ce que ces opérations soient assurées par ses propres agents.
En attendant, 64 navires ont été bloqués dans le port. La seule immobilisation des 35 pétroliers coûte entre 11 000 et 37 000 euros par navire et par jour.
Marseille maritime n’ en finit plus de se déclasser, épuisée par la peste cégétiste. Deuxième port d’ Europe pour les hydrocarbures derrière Rotterdam (pour combien de temps encore !?), il n’est plus que le quatrième pour les marchandises, et la grève qui l’ avait paralysé à l’automne 2005 l’ a relégué à la 20e place pour le trafic des conteneurs.
Très peu d’ espace dans l’ actualité pour ce conflit qui ruine notre ville. Campagne présidentielle oblige.
¤
Lenonce
¤


C’est la même CGT qui avait immobilisé le paquebot FRANCE au Havre et causé sa perte, par son entêtement égoïste à d’abord défendre ses propres intérêts avant toute autre chose. Le secrétaire général de la CGT vient de qualifier de « nauséabondes » les propositions de Sarkozy sur l’identité nationale. Rappelons que CGT = PC = allié gouvernemental du PS en 1981… à cette époque, la CGT ne trouvait nullement « nauséabonde » la proche fréquentation d’un président de la république ayant été décoré de la francisque par Pétain !