L’esclavage moderne….

L’ouverture de l’Europe provoque des migrations de populations à l’intérieur de ses frontières qui fait que les pays qui pratiquent les salaires les plus bas perdent une partie de leur main d’oeuvre au profit des pays à salaires plus élevés.
Certaines Entreprises de Tchécoslovaquie se trouvent ainsi à découvert de main d’oeuvre et ont réglé une partie de ce problème en passant un accord avec le régime de
Pyongyang pour faire venir des dizaines de jeunes couturières qui travaillent dans de nombreuses usines textiles plus ou moins importantes.
En République tchèque, environ 400 couturières  Nord Coréennes sont ainsi employées. Encadrées jour et nuit
par un de leur compatriote, elles reversent l’essentiel de leur salaire
à leur gouvernement. Tout contact avec la population (et avec les journalistes) est absolument interdit.

Il est intéressant de noter que la plus importante des ces usines appartient à la société CREATA, dont le propriétaire est Italien.
Il faut savoir que ces "exportations de main d’oeuvre" se  font également  en Russie (le chiffre de 10.000 est avancé), en Angola, en Arabie Saoudite, en Libye, en Bulgarie et en Pologne…et peut-être ailleurs.
Le régime de KIM JONG-IL loue ainsi sa main d’oeuvre et en retire des bénéfices financiers lui permettant de satisfaire son délire totalitariste et de mettre au point la bombe atomique ….avec d’une certaine manière, la complicité de certains pays européens.
Ce véritable esclavage des temps modernes est, curieusement, passé sous un relatif silence. Antenne 2 en a parlé hier soir mais je ne vois pas manifester dans les rues les habituels "résistants" qui n’hésitent pas à partir au quart de tour pour défendre un BATTISTI (où es tu Gaillot ?).
Et dans tout cela, que fait officiellement l’Europe ?
Comme d’habitude….elle pratique la politique du silence assourdissant !

Géronte d’Allauch