Une fatwa pour une accolade…

ImagesLa ministre du tourisme Pakistanaise, Nilofar Bakhtiar, est sommée de démissionner par les religieux de la Mosquée rouge d’Islamabad, qui ont réuni la semaine dernière leur propre tribunal islamique.
Qu’a t’elle fait, cette brave personne ? Un geste inqualifiable….elle a donné une accolade à un moniteur de saut en parachute lors d’une manifestation caritative pour les victimes du tremblement de terre d’octobre 2005. "Sans aucun doute elle a commis un grave péché", dit la fatwa. Le texte affirme que les
femmes musulmanes doivent rester à la maison et ne surtout pas
s’aventurer dehors à visage découvert…..

La fatwa exige le renvoi
de la ministre, sa punition par des sanctions non précisées et
préconise que sa famille "la force à demander pardon de manière à ce
qu’elle ne recommence pas un tel acte anti-islamique
".
Vous avez dit moyen âge ? Voilà ce qui nous déferle dessus à la vitesse d’une pierre de lapidation et on peut compter sur nos politiques (et nos intellos) pour détourner de nos têtes ce très très grave danger….

Géronte d’Allauch

Mahomet, on s’ en floute !

Voilà une de ces informations consternantes qu’ il faut saisir au vol car nos merdiques médias se gardent bien d’ en débattre ( comprenez, de faire leur boulot ).

Le lycée Léonard-de-Vinci à Ec­quevilly (Yvelines) a reçu à la rentrée scolaire un manuel d’histoire-géographie de cinquième édité par Belin, où le visage du Prophète Mahomet, sur une mi­niature du XIIIe siècle illustrant un chapitre consacré au monde mu­sulman, avait été « flouté ».

L’éditeur refuse aujourd’hui de reprendre les ou­vrages et a justifié sa décision de modifier l’image pour « ne pas créer de problèmes avec des élèves », puisque l’islam interdit la représentation du prophète. Lire l’ article du Figaro.

Voilà le maitre mot: ne pas créer de problèmes. A l’ inverse, que les problèmes s’ accumulent sur nos têtes du fait de ceux que l’ on ne veut choquer à aucun prix ne semble déranger personne.

Lenonce