Voilà une de ces informations consternantes qu’ il faut saisir au vol car nos merdiques médias se gardent bien d’ en débattre ( comprenez, de faire leur boulot ).
Le lycée Léonard-de-Vinci à Ecquevilly (Yvelines) a reçu à la rentrée scolaire un manuel d’histoire-géographie de cinquième édité par Belin, où le visage du Prophète Mahomet, sur une miniature du XIIIe siècle illustrant un chapitre consacré au monde musulman, avait été « flouté ».
L’éditeur refuse aujourd’hui de reprendre les ouvrages et a justifié sa décision de modifier l’image pour « ne pas créer de problèmes avec des élèves », puisque l’islam interdit la représentation du prophète. Lire l’ article du Figaro.
Voilà le maitre mot: ne pas créer de problèmes. A l’ inverse, que les problèmes s’ accumulent sur nos têtes du fait de ceux que l’ on ne veut choquer à aucun prix ne semble déranger personne.
Lenonce
la france est spécialiste du « baissage de culotte » , ce n’est pas nouveau mais cela prend des proportions inquiétantes , l’intolérance des islamistes est de plus en plus présente et…intolérable .