Pour qui veut savourer l’ ineptie des amphigouriques tirades de notre blanche godiche, point n’ est besoin d’ aller sur un blog satirique; certes il n’ en manque pas et même de très bons. Mieux vaut aller sur le site officiel désirs d’ avenir de la candidate et y faire son miel. A croire que celui qui copie ses interventions au kilomètre et au mot à mot vote Sarkozy !
Extraits de son entrevue avec Bayrou:
" Mais sur les éléments très importants, et en particulier la réforme des institutions, parce que c’est bien cette réforme des institutions qui va débloquer le système politique qui va nous permettre de sortir sur certains sujets essentiels pour la France de l’affrontement bloc contre bloc, nous pouvons en effet avoir un dialogue, qui ne va pas s’achever là à la fin de cette séance, qui pourra éventuellement se poursuivre ensuite. "
C’ est clair, non ?
" Je mets d’ailleurs au premier rang du pacte présidentiel la démocratie participative, c’est-à-dire que je pense qu’aujourd’hui les responsables politiques ne savent pas tout, que les citoyens sont des experts de ce qui les concerne, et que nous devons inventer des façons de faire qui les associent régulièrement aux décisions de responsables politiques, à la façon d’évaluer les politiques publiques qui sont mises en place et nous devons redonner un souffle démocratique au Parlement. "
Je conduis tous les jours, je suis donc un expert en sécurité routière. Cette femme est dingue.
" Et c’est ce qui m’a conduit d’ailleurs en effet, comme vous l’avez rappelé, à commencer la présentation du pacte présidentiel, pacte parce que c’est un contrat que je noue avec les Français, ils l’ont fait avec moi, c’est à eux que je rendrai des comptes et nous avancerons ensemble pour mettre en place ce pacte, pour l’améliorer, pour l’orienter, pour l’adapter à la façon dont les différentes décisions politiques vont agir et rétroagir dans le pays, dans une écoute permanente et dans un aller-retour permanent, avec en plus le débat parlementaire démocratisé dont nous parlions tout à l’heure. "
C’ est presque du Proust, non ? Pour finir en se faisant moucher par le madré béarnais:
Ségolène ROYAL: " Vous êtes un excellent défenseur du pacte présidentiel, François Bayrou.
François BAYROU: "
Formidable ! Si vous n’avez que des défenseurs comme moi, je vous conseille de vous inquiéter !"
Dans cinq jours cette personne peut devenir Chef d’ Etat ! Ca fait peur, non ?
Lenonce