Ségolène, c’ est l’ opium du peuple

La phrase de conclusion de SR lors du meeting de Charléty est passée relativement inaperçue. Elle ne pouvait pas m’ échapper, qui signe lenonce ! " Alors en avant, rassemblons-nous, prenons-nous la main, aimons-nous les uns les autres ! " s’ est-elle exclamée, extatique, les bras levés, les paumes vers le ciel.

Relisons l’ Evangile de Jean, 13-34: " Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. "

J’ ai du rater un épisode. Le socialisme, c’ est bien cette doctrine héritée du marxisme ? Je sais, il y a des chrétiens de gauche. De là à citer les évangiles ! Et se faire soutenir par les trotskistes de tous poils ( le terme de poils étant d’ ailleurs inadapté concernant des dinosaures ), il y a la limite du ridicule que SR a allègrement franchie.

Celle que l’ on a surnommée la madone des sondages, consciente que seul un miracle peut la sauver, en appelle maintenant au fils. Elle a déjà eu sa pentecôte, et parle en langues. Elle aura dimanche soir son calvaire et lundi son ascension. Dans le néant.

Lenonce