En France, il apparaît plus facile de demander pardon que de dire merci. Le pays de la repentance à tous les niveaux n’ est pas celui de la gratitude. J’ en veux pour preuve ces quelques images tirées du roman feuilleton de l’ Arche de Zoé:
Les hôtesses ibériques, réunies devant un micro sur le tarmac de l’ aéroport de Madrid, remerciant le gouvernement espagnol pour leur libération.
Le pilote belge, perfusé, dans l’ ambulance à sa descente de l’ avion, n’ adressant que quelques mots, uniquement pour remercier les personnes ayant oeuvrer à sa libération.
Rappelez-vous le retour de nos deux journalistes, ramenés en France par rien moins que le Président de la République en personne. Pas un mot. Comme s’ il était inconvenant de remercier le gouvernement, la France, ou pire, Nicolas Sarkozy. La diabolisation de ce dernier, mot jusque là réservé à Le Pen, conduit à des comportements dont la veulerie m’ écoeure.
Et ce ne sont pas les jours prochains qui me feront changer d’ avis …
Lenonce
Pour certains, travailler c’est se mettre trop en avant. Evidemment si l’on juge par rapport à ce que la gauche fit pendant vingt ans…Ce qui m’exaspère vraiment c’est de voir l’ex couple d’abrutis du PS reprendre soudainement de la vigueur tout émoustillés qu’ils sont par le bordel ambiant. Putes ou clients? Les deux sans doute, il a bien fallu oeuvrer dans l’ombre pour organiser tout ça et à qui cela peut-il profiter?
C’est absolument vrai. J’ai trouvé, dans le net, un extrait d’interview du journaliste, Marc Garmirian, avec une réponse révélatrice de l’état d’esprit dénoncé….
Trois jours après votre retour en France, pouvez-vous expliquer comment se sont passées les négociations entre la France et le Tchad en vue de votre rapatriement ?
L’essentiel est que j’ai été sorti du pétrin. Pour l’instant, les choses ne sont pas claires. Les différentes enquêtes sont en cours. Je sais que mon comité de soutien, les avocats français et le Quai d’Orsay ont été très actifs. Mais l’initiative concrète du rapatriement a été le fait de l’Elysée. Nicolas Sarkozy qui avait appelé au téléphone le président tchadien Idriss Déby, m’a expliqué, dans l’avion, à quel point les Tchadiens sont fiers. Selon lui, sans ce rapport direct, l’affaire n’aurait pas été décoincée. Mais je n’ai pas de commentaires à faire sur le déplacement du président de la République.
On cherche effectivement l’ombre d’un merci.
Géronte d’Allauch
Bonjour,
J’essaie de me mettre dans la peau des journalistes, que ce soit bien précis.
– Aucune vidéo de ce qui s’est passé dans l’avion : un ou des merci(s) peuvent avoir été prononcés.
– Je pense que le journaliste a raison de ne pas souhaiter évoquer ce dossier tant que la lumière ne sera pas faite. A sa place je n’aurais pas envie d’annoncer « n’importe quoi ».
– Les journalistes ont peut-être une certaine « aigreur » car ils ne faisaient que leur travail et se retrouvent dans une « lourde affaire » : le gouvernement avait été informé de cette opération -ce que personne ne renie- + l’association qui modifie son nom …
Allez bonne continuation pour le blog.
Florentine.
C’est quoi cette manie de ne s’interroger que sur le « comment » et jamais sur le « pourquoi du comment »?
Je précise…
Dire que le gouvernement a été informé de l’opération de l’Arche des zozos est un fait (vrai ou fictif), ce serait un comment les évènements ont eu lieu. OK?
Mais si on réfléchit (je suis désolé de prononcer des mots qui fachent) il faut également se demander POURQUOI? comment expliquer que le gouvernement ait pu approuver une opération qui aurait pu (et a) causé un klash diplomatique avec un pays africain ‘allié’? Où la France a d’énormes intérêts?
Il faut toujours se demander le pourquoi d’une rumeur et c’est là que l’on comprendra ce qui c’est vraiment passé.
A mon avis, il est possible que le gouvernement est approuvé la venue de l’association au Tchad, mais ça m’étonnerait qu’il est su à l’avance l’intention de ces néocolonisateurs malhabiles (quitte à défendre la veuve et l’orphelin autant le faire avec subtilité comme nos ‘amis’ les chinois….autres néocolonialistes mais plus efficaces et moins ‘Humaniste’ mort de rire).
Voilà c’est tout et un dernier mot pour les grévistes: merde merde et merde ne cédons pas, bordel ne cedons pas. Quitte à envoyer l’Armée pour remettre au boulot cet bande de feignasses Krönenbourgisée….
Avec mes salutations distinguées chère Florentine.
ILS comme I Love Sarko
Bonjour Ils,
Votre phrase : Dire que le gouvernement a été informé de l’opération de l’Arche des zozos est un fait (vrai ou fictif).
Alors en réponse je vous conseille de visionner une vidéo dans mon blog (désolée pour Lenonce). Titre de l’article daté du 18 novembre et classé dans la rubrique télévision « Rama Yade, E. Naulleau & E. Zemmour » où différents thèmes sont abordés dont l’Arche de Zoé.
Bonne journée.
Florentine.
et pourquoi choisir le Tchad, il y a bien d’autres pays où les enfants souffrent, et puis mince, il y a trop de « black » en France