A chaque mouvement sort une nouvelle tronche pas possible. Sur les dernières grèves, on a vu apparaitre celle de Christian MAHIEUX, secrétaire fédéral de SUD RAIL…
Certainement très inspiré par le look de LALANNE, il est venu, le triste sire, nous donner (notamment sur canal plus la chaine capitaliste la plus à gauche du PAF) des cours d’économie. Il fallait le voir, le bougron, sortir des négociations en s’enlevant les cheveux qu’il avait devant les yeux dans un mouvement très féminin…
Et dire qu’il va falloir, de plus en plus, négocier avec ça !
Je suis pour la retraite à 45 ans des négociateurs.
Géronte d’Allauch
Mon pauvre vieux,
SI pour toi, l’ennemi absolu, c’est le cheminot-syndicaliste, je t’envie ta vie passionnante.
Devrons-nous oublier Ingrid Bétancourt et déposer une cierge en ton nom, pauvre petit « pris en otage »?
As-tu souffert comme les enfants de Beslan pendant ces grèves?
Tiens, à propos de Beslan (je ne suis pas sûr que tu connaisses, vu que ce n’est pas un pays situé à côté de ton nombril)…Sarkozy a félicité Poutine pour sa « victoire ». Vive l’espoir qui renait, puisqu’avec la droite, le courage c’est de dire merde à un syndicaliste et de s’applatir face au dictateur Poutine. Nous n’avons décidemment rien en commun, pas même le goût de la démocratie.
PS: Ca m’a fendu le coeur de voir que ton blog était déserté alors je me suis forcé à laisser un commentaire. C’est mon côté mec de gauche, ça.
Réponse à TIBO, donneur de leçons (de gauche).
La tenue d’un blog et le travail sont parfois incompatibles. Il faut bien gagner de quoi payer nos impôts pour permettre à tes copains de bénéficier de tous leurs avantages.
Pour le reste, j’aimerais savoir si tu as manifesté lorsqu’il y a quelques années Mme MITTERAND a reçu en grandes pompes Fidel CASTRO à l’assemblée nationale. Mais peut-être ne considères tu pas CASTRO comme un tyran ? As tu accroché, dans ton blog, BESANCENOT qui a commis un livre (il est vrai que c’est un homme de lettres) sur un révolutionnaire sanguinaire qui se tapait de bons cigares en regardant tomber les fusillés? Mais peut-être ne réprouves tu pas cela car, pour toi, c’était pour la bonne cause. Toi et tes copains à la pensée unique ne pouvez pas imaginer que nous puissions ne pas être d’accord avec telle ou telle position de SARKO…tel que tu es, tu nous vois. Triste d’être aussi conditionné. Au fait, j’aimerais vraiment savoir ce qu’au quotidien, en dehors de ton blog merdique, tu fais pour les autres…car souvent, chez les énergumènes comme toi, le discours dispense de l’action.
Allez, va manifester avec les lycéens et surtout, n’oublie pas de mettre autour du cou ton keffieh, sinon tu ne seras pas dans la note.
Géronte d’Allauch
PS / Il me semble que les tiens ont employé le terme de « rafles » pour parler du travail de la police envers les sans papiers. N’est ce pas un peu plus fort que « prise d’otages » ?
Quelle soupe! Au moins, tu as un vrai talent humoristique!
Le keffieh, Besancenot, les rafles, Castro, les lycéens…Tout y passe dans une bouillie intellectuelle totale et puis alors, question amalgame, chapeau bas!
Le jour où je me prosternerais devant Danielle Mitterrand comme tu te prosternes devant l’ami de Poutine (mais aussi de Kadhafi et du régime chinois communiste…), j’aurais perdu toute dignité.
Heureusement, moi je reste indépendant d’esprit. Et je sais faire aussi preuve de discernement, ce qui n’est pas ton cas.
Quand on se proclame sarkozyste et qu’on ferme sa gueule pendant l’épisode Poutine, ça a un sens. Moi, je ne me suis jamais réclamé Besancenoïste ou mitterrandien.
Tu as troqué ton indépendance d’esprit pour le fanatisme. Je te plains.
Et si vous utilisiez vos intelligences respectives et respectables à apprendre à vous rencontrer… 😉
Bien à vous,
Elf
La realpolitik, quel chef d’oeuvre… arrêtons de jouer les oui-oui, tout le monde sait que la morale et la diplomatie ça fait deux… Arrêtons, je vous prie de croire à la mouche pète en tutu rose PS.
Bien sur que c’est pas ‘bien’ de féliciter Poutine pour son exploit démocratique, bien sur que c’est pas ‘bien’ d’acceuillir Khadafi mais le problème n’est pas éthique. Imagine Tibo qu’on se mette à faire une « diplomatie morale » (comme dirait cet abruti de Pujadas qui a quand même réussi à caser au 20 heures: »nelson Piquet, le fils de son père »…bravo pupu!) c’est impensable. Ca n’a jamais existé et ça n’existera jamais. On fait la diplomatie en fonction des intérêts de la France, un point c’est tout! Alors maintenant qu’on le sait arrêtons de faire les offusqués, parce que c’est pas près de changer.
D’ailleurs il faut reconnaitre que ce type de politique extérieure est drastiquement la même depuis de Gaulle, que ce soit sous la droite ou sous la gauche la realpolitik était de rigueur. Si tu veux Tibo j’ai une ribanbelle d’exemples que ce soit sous Mitt ou sous Chirac ou sous de gaulle ou sous tous les autres.
Je suis désolé de révéler la triste vérité au petit oui-oui ou au Candide qui pense que « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » mais non, l’intérêt de la France passe avant les questions éthico-moralistes, en particulier de gauche! alors là on s’en branle royalement…
Tibo reste dans le monde de Candy, avec Lalanne, Trosky, Besancenot… tu sera beaucoup mieux.
I Love Sarko aka ILS
… et c’est bien connu, la branlette ça rend sourd et aveugle… dommage… ILS 😀 que tu aies renoncé à tes rêves de gosse… souviens-toi, sous tes couvertures, tu devenais déjà ado… et maintenant t’es mort 🙂 !