Le nouveau héros des banlieues….

Images Devant nos "amis" représentants de la communauté africaine, mardi soir à l’UNESCO, le guide a fait péter l’audimat.

Il lui a suffit, pour cela, de dire "Je m’intéresse aux Africains (…) et je remarque que l’intérêt des autres pour les Africains n’est pas le même (…) . Les Africains immigrés sont considérés comme des marginaux, des nécessiteux. Parfois, ils réagissent par des actes de violence, ils allument des incendies. Nous sommes contre la violence. Mais cela veut dire qu’ils vivent des situations difficiles, qu’ils souffrent. Cela mérite qu’on s’y intéresse. Pourquoi ces incendies qu’ils allument ? Et ce qu’il y a des droits qui ne sont pas respectés, qui sont violés ?".

Il rajoute, sous un tonnerre d’applaudissements "quand nous parlons des droits de l’homme nous devons aussi les appliquer aux étrangers".

Devant ce public acquis, il rajoute "Nous sommes dans le pays des droits de l’homme (…) Le citoyen français, le citoyen belge, le citoyen anglais jouit de ces droits. Mais quand nous parlons des droits de l’Homme, nous devons aussi les appliquer aux étrangers (…) Qu’est ce qui fait que des jeunes brûlent des voitures, il y a des raisons, a-t-il insisté. Nous et le gouvernement français devrions le savoir. Nous avons besoin réciproquement les uns des autres. Il n’y en a pas un qui doit avoir la priorité sur l’autre. Cette question doit être étudiée en détail, a-t-il assuré, au contraire de son hôte, qui avait estimé le 29 novembre qu’"expliquer" les violences serait les excuser".

Mouammar Khadafi en a rajouté une dernière couche en regrettant que les Africains aient été "colonisés, réduits à l’esclavage", "utilisés dans les guerres", exploités pour "travailler dans le bâtiment, construire les routes, dessécher les marécages", puis "balancés dans les banlieues". "La situation est claire, si nous n’avons pas notre place en Europe, nous avons notre continent", a-t-il conclu, promettant de "prendre soin" des personnes intéressées par un retour.

Utilisant toujours la première personne du pluriel pour s’identifier à son auditoire, il a expliqué que ses services allaient organiser "des groupes d’étude afin de vous contacter, discuter avec vous et savoir si nous devons rester ou rentrer chez nous". Il a invité les Européens d’origine immigrée récente à s’organiser "dans le cadre de la loi" afin d’être plus représentés dans les instances politiques européennes et françaises.

Il faut vraiment avoir envie de faire des contrats commerciaux pour tolérer cela d’un tel personnage. Je suis certain qu’aujourd’hui c’est le nouveau héros de nos banlieues.

Je ne suis pas persuadé que nous n’avons pas un peu déconné en le faisant venir en France…..

Géronte d’Allauch