Attaque de gendarmerie incompréhensible près de Lyon

En effet, selon les gendarmes, aucun contentieux n’ était en cours (voir article europe 1). L’ information ne laisse pas de troubler nos petits journaleux. Le type de contentieux ici évoqué est en général la mort accidentelle de voyous: l’ utilisation de ce terme pour décrire la situation est déjà un très joli euphémisme.

Mais passons.

L’ interrogation repose ici sur le fait que, sans " contentieux ", des individus ont lancé des cocktails molotov sur un parking de gendarmerie. Comme ça. Sans raison. Incroyable. Les gens qui font cela, pensent donc nos journaleux, sont des gens responsables, qui n’ agissent pas à la légère. Pas sans " contentieux ".

Les bras nous tombent devant tant de naiveté. Ils ont cru jusqu’ à maintenant que c’ était à cause des " contentieux " que des individus encagoulés dévastaient des quartiers entiers ! Ils ont cru que c’ était la mort des " contentieux " qui déchainait la violence chez des personnes choquées au plus haut point, car se comportant d’ habitude entre elles de la manière la plus policée qui soit:

– Viens-tu à la tournante, ce soir, enculé ?

– Non, je nique ta mère, mais merci de l’ info, bouffon.

Ils ne sont quand même pas cons à ce point ! Eh bien si.

Une bien belle année 2008 se prépare.

Lenonce