Vous êtes forcément au courant puisqu’ on vous le serine à longueur de journée, Nicolas Sarkozy est en chute libre dans les sondages. Les Français en ont déjà assez et en veulent à leur Président. Mais, au fait, qu’est-ce qu’ ils lui reprochent ? De tenir à peu près ses promesses ? D’ engager tant bien que mal les réformes pour lesquelles il a été élu ?
Les résultats des sondages ne sont en fait que le reflet du matraquage permanent anti-Sarkozy que nous assènent jour après jour les médias du service public (je ne parle évidemment pas de Libé, Marianne, Nouvel obs, Canard, le Monde, etc … dont c’ est la vocation et le fonds de commerce).
Les Français sont donc naifs à ce point ! Ils croyaient, après toutes ces années d’ incurie, que le pays allait se relever en 6 mois ! Je revoyais, il y a quelques jours, le spectacle des grêves de 1995, et le défilé de ces abrutis en casquette et crécelle vociférants dans les rues contre une réforme qui aura lieu 12 ans plus tard. 12 ans de perdu.
Et ils vont se jeter à nouveau dans les bras du péeese, ce pot de pus baratté par ces mêmes crémiers de Hollande, Moscovici, Fabius, etc … Ce n’ est pas raisonnable. Le pays est en marche, Président blingbling ou pas, Carla Bruni ou pas. Tout ralentissement lui sera fatal.
Si Nicolas Sarkozy a fait une erreur, c’ est de ne pas avoir "dégauchi" le service public: une bonne vieille chasse aux sorcières, de celle qui fait hurler sur le moment mais qui vous garantit des années de tranquillité. Mimitte l’ infâme ne s’ en était pas privé. Dégagés les Ali Badou, Demorand, Lebrun, au goulp Mermet et la pétasse des pieds sur terre, et tous les autres, dehors, dehors, les socialofellationnistes ! Le redressement de la France est à ce prix.
Lenonce