Accueil » Actualité » Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt

Intervention_villiersC’ est ce qui s’ applique le mieux aux commentaires outragés de notre gauche d’ élite sur l’ intervention policière à Villiers-le-Bel. De Ségolène Royal à Marie-Georges Buffet, cette naine rouge qui a obtenu 1.93 % des suffrages à l’ élection présidentielle et qu’ on interroge encore, en passant par Antenne 2 qui, ce matin, a ressorti la vieille bique de LO, la seule réflexion que leur inspire une action visant au maintien de l’ ordre sur le territoire français concerne la présence sur place des journalistes.

Pas un de ces irresponsables politiques, acharnés à vouloir un jour nous diriger, ne s’ est réjoui de l’ arrestation d’ une bande, organisée lors des émeutes pour tuer du flic. Pas un ne s’ est fendu d’ un début de félicitations à l’ égard des policiers qui risquent souvent leur vie et travaillent dans des conditions exécrables. Pas un ne s’ est mis à la place des braves gens enfin débarassés de certaines des racailles puantes qui terrorisaient leur quartier. Lire ici l’ article de l’ Express.

La Buffet évoque l’ humiliation des habitants, et décrit avec émotion cette dame à son balcon, traumatisée par l’ intervention policière. Mais la palme revient, comme toujours, à la chtarbée du Poitout qui a osé nous parler avec son visage grave des grands jours, " d’ un dysfonctionnement grave de la république " !

Je sais qu’ on est en période électorale et que tout est permis. Justement. Les 9 et 16 mars prochain, ne votez pas pour cette bande d’ incapables n’ ayant rien d’ autre à proposer que des paroles creuses, déplacée, voire indignes. Et appliquez cet autre dicton: quand le chiotte est plein, tire la chasse.

Lenonce

9 réflexions sur “Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt

  1. Merci au Dr Albert pour son message de compliment et son passage sur mon site.
    Merci aussi pour avoir remarquer(quel lecteur avisé et observateur, ce Dr Albert!)l’ erreur que j’ai commise en parlant d’ Antenne 2: en fait, je voulais écrire ORTF.
    Lenonce

  2. Je suis déçu par l’intervention de ce bon Dr Albert.
    Un peu d’ironie, de sarcasmes que diable !
    C’est avec un minimum d’esprit que nous mettrons fin à la littérature diarrhéique de ce blog méphitique dont le seul intérêt est de permettre aux détracteurs talentueux de nous régaler de leur prose.
    Apparemment, le Dr Albert a dû sécher ses cours de prose… reste la profondeur de sa question, insondable !

  3. Au Pilier de Mine :
    Vous parlez d’un minimum d’esprit et de prose… Mais vous oubliez de sonder la profondeur scatologique de vos propos. Cependant, nous sommes d’accord sur les effluves dégagées par ce blog mais ne comptez pas sur moi pour régaler quiconque de ma prose sur car je n’aime pas donner de la confiture à des cochons. Quant à la profondeur de ma question, elle est à la hauteur de la réponse…

  4. Fichtre ! « La profondeur scatologique de mes propos » ?
    La briéveté de la réflexion n’excuse pas l’excès de la qualification. Il n’y a là que de l’outrance et, comme je le soulignais déjà, de l’esprit elle tente de masquer l’absence.
    Restons léger sans être superficiel et redoutons l’épaisseur du propos quand il ne s’agit finalement que de surpoids.
    Toutefois Diafoirus a cette bonne volonté intellectuelle propre aux laborieux : il admet que la profondeur de sa question a reçu sa juste mesure par celle de la réponse.

  5. Au Pilier de Mine : La brièveté de la réflexion ? C’est vous qui osez parler de la sorte ? Un peu d’ironie, de sarcasmes que diable !
    Vous parlez de réflexion, qu’avez-vous à apporter de ce côté ? Car vos ‘proses’ sont les premières à masquer l’absence de toute réflexion.
    Vous pouvez continuez vos proses à mon égard, elles ne sont que compliments à mes yeux tant elles affirment que je n’ai rien de commun avec vous. Ne comptez plus sur moi pour vous répondre car je n’ai pas le temps et surtout pas l’envie de continuer à vous instruire. Bien profondément, Diafoirus.

  6. Diafoirus se drape dans sa dignité et me répond pour me signifier qu’il ne veut pas me répondre !
    Notre Jourdain du blog ferait il de la rhétorique sans le savoir ? La prétérition est certes maladroite mais après l’hyperbole des « profondeurs scatologiques » l’amphigouri, bien qu’involontaire, est là.
    Quelle lucidité à ne voir rien de commun entre nous, cette acceptation fait honneur à la modestie de l’idéation que je devine chez vous.
    Quelle prévenance à ne pas vouloir m’instruire et par là même m’éviter de plonger dans la fosse habituelle de votre pensée.
    Enfin,quelle performance ! Pouvoir en si peu de mots faire preuve d’autant de suffisance alliée à autant d’insuffisance.
    A ne pas douter c’est de « bien profondemment » que vous surgissez parfois sur ce blog.
    Avec tous mes encouragements pour retrouver la surface.

  7. Ah je ris ! De voir que le nommé ALBERT a décidé de venir accrocher ses griffes au blog à Lenonce, à présent. Mais aucun gérant de blog n’a prêté serment d’autoriser la publication de TOUS les commentaires reçus, pas plus que ne le font Libération, L’Humanité, La Tribune avec leur courrier des lecteurs… Monsieur ALBERT applique la stratégie du morpion : il se fixe sur un blog, mais lui au lieu de lui aspirer sa substance, il y déverse son venin. Une fois chassé (via la fameuse même chasse qu’il préconise aux autres), il se jette sur un autre blog. Reste une question non clarifiée : pourquoi Monsieur ALBERT vient-il visiter avec tant d’assiduité des blogs (le mien en fait partie, et il a eu son tour de morpionnage naguère) dont il déplore les odeurs nauséabondes, dit-il ? C’est l’un des mystères du personnage : venimeux et maso, adorant se vautrer quotidiennement dans les excréments.

  8. CE BON Dr ALBERT, en tant que médecin, sait ce qu’est une mesure de salubrité. De même que chaque docteur pense à se laver les mains avant de toucher un patient, le Dr Albert vient ce week end du 23-24 février de tirer la chasse d’eau pour évacuer de la blogosphère ses « propres » excréments, puisque nous pouvons tous constater que son fameux blog vengeur http://lapolitiquepourlesnuls.blogvie.com/la-decouverte-du-mois/ (Grincheux étant cette « déoouverte du mois »… savez-vuos qu’on m’a écrit de loin, sur un ton jaloux, pour men féliciter ?) ce blog n’est soudain plus en ligne. Que s’est-il passé Dr Albert ? Découragement, prise de ocnscience soudaine, attaque sauvage de bandes de racistes dépêchées par le Grincheux, des menaces ? Si ? Des menaces, vraiment ? Expliquez-nous bon docteur Albert… et d’où nous vient cette brise d’ozone répandue sur le web depuis la mise à l’égoût du blog http://lapolitiquepourlesnuls.blogvie.com/la-decouverte-du-mois/ ?
    Vous allez vite revenir j’espère, vêtu d’autres habits, sous un autre masque… un vrai morpion n’abandonne jamais. Savez-vous le bien que vous faites à mes statistiques Wikio quand vous parlez de moi ? Le célèbre classement Wikio s’appuie précisément sur les liens pointant vers un blog.

Laisser un commentaire