Petit rappel des faits. Lors du match de ligue 2, Libourne-Bastia, un joueur de Libourne, Boubacar Kébé fait un bras d’ honneur aux supporters bastiais. Il est expulsé, et explique par la suite que son geste était en réponse à des insultes racistes. Le club bastiais est sanctionné par le retrait d’ un point au classement. Fin du premier acte.
Acte 2: match retour à Bastia, le 22 février. Le joueur girondin ne fait pas le déplacement, victime d’ une blessure que d’ aucuns disent diplomatique. Dans la tribune du stade de Furiani, deux banderolles. La première proclame: " Kébé, on n’ est pas racistes ". Je vous laisse découvrir la seconde ici Téléchargementbanderolle_bastia.jpg
Le directeur de la Ligue Professionnelle de Football, Jean-Pierre Hughes, a considéré que proposer la sodomie à un joueur de couleur est raciste et homophobe. Pourtant, en y regardant de plus près, et en glissant sur l’ élégance rare d’ une telle proclamation, reflet de l’ élégance plus générale des pseudosapiens fréquentant les stades, on peut considèrer l’ enculade comme le stade ultime de l’ embrassade. Il n’ y a alors rien à dire. " Kébé, on n’ est pas racistes. La preuve, on t’ embrasse " devient une franche déclaration d’ amitié …
Allez, je vous en…brasse tous,
Lenonce