Le Conseil d’ administration de l’ Université de Poitiers a demandé au Président de la République d’ empêcher la nomination de Benoît Fleury, au motif qu’ il est un ancien président du GUD, organisation universitaire d’extrême droite, dissoute en 2000.
Il a reçu, comme il se doit, le soutien d’étudiants, d’enseignants, de syndicats comme l’ UNEF, du Mouvement des jeunes socialistes et bien sûr de députés socialistes.
Je voudrais demander à ces bien-pensants, en fouillant l’ égout qui leur sert de mémoire, combien se sont mobilisés pour empêcher en son temps la nomination de Paolo Persichetti comme chargé de cours à l’ Université de Saint Denis ?
Je rappelle que Paolo Persichetti, membre des brigades rouges, non repenti, condamné en Italie à 22 ans de prison pour le meurtre du général d’ aviation Licio Giorgeri, a été protégé durant des années au nom de la doctrine Mitterrand. Paolo Persichetti a finalement été extradé en 2002.
Benoît Fleury, 31 ans, n’ est lui, que major 2008 de l’ agrégation d’ histoire du droit et n’ a tué personne. C’ est sûrement là sa faute.
Lenonce