Un grand parti moderne: la Ligue Communiste Révolutionnaire

Ce parti d’ extrême gauche emmené par le sémillant Olivier Besancenot (dit OB par ses fans. Oui, je sais, ça fait un peu tampon) qui incarne pour les dits fans (voir csp) l’arme absolue (fatale?) contre la droite ultra-libérale (en effet, pour un néo-trotsko, la droite libérale n’ existe pas: elle est forcément ultra).

Alors bien sûr, dans LCR il y a " Communiste ", et ça, ça n’ évoque ni le renouveau, ni les idées neuves. C’ est déjà un indice. Mais pour s’ en convaincre définitivement, je vous propose de jeter un oeil sur une de leur dernière affiche:

Affiche_meetingp_lcr_2Elle est pas belle ?

Elle fleure bon son Front Populaire ou je ne m’ y connais pas. La casquette, le regard malicieux, on se croirait presque dans La Grande Vadrouille, avec OB en animateur de Guignol. Extra.

Le moins drôle, c’ est qu’ à la place de de Funès, on trouve une pauvre petite fille, yeux mi-clos, ivre comme les adultes, mais de sommeil (lorgnez l’ air content de lui, de l’ abruti de droite … enfin de gauche. On dirait Marchais! ), et à qui on fait brandir un petit poing dans une attitude de révolte qui n’ est que l’ exhibition honteuse d’ une enfant. Enfant qui doit avoir combien maintenant, 75-80 ans, et qui du fond de sa vieillesse, ne se doute pas qu’ un groupuscule de primates en voie de disparition l’ a sortie d’ un carton pour l’ exhiber à nouveau. Quel parent, à l’ heure actuelle, accepterait la diffusion d’ une telle photo sur une affiche électorale ?

Ma seule consolation c’ est d’ imaginer qu’ elle a voté Sarkozy !

Lenonce