"Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict lundi (16 février) dans le cadre du procès du financement occulte de l’ex-Pari Républicain, autrement dit l’affaire Fondo. Il a condamné François Léotard à 10 mois de prison avec sursis. L’ancien président du PR été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Le tribunal l’a reconnu coupable de financement illicite de parti politique et blanchiment d’argent. Le 8 décembre dernier, le parquet avait requis une peine de huit à dix mois avec sursis à l’encontre l’ex-ministre de la Culture (1986-1988) et de la Défense (1993-1995), désormais retraité de la vie politique."
Le retraité forcé sort de son trou à rat pour s’agréger aux SARKOPHOBES. Il vient de commettre un livre "ça va mal finir" dans lequel il promet que les Français vont bientôt descendre dans la rue si SARKO continue sa poilitique. Il relaie ainsi les journaleux de tous poils qui, depuis quelques temps, prédisent (et bien entendu appellent de leurs voeux) un soulèvement populaire. Le pauvre garçon avoue qu’il a voté SARKO mais que, depuis, il dort mal !
ESTROSI l’a assez bien épinglé dans un communiqué qui dit que l’ancien ministre «tente, par un petit livre hargneux et plein de rancune, d’apporter sa pierre à la campagne de haine contre le président de la République».
Il continue dans la dentelle… «Il a en fait collationné tous les ragots et toutes les injures pour en faire sa mauvaise sauce. A la manière d’une voyante, il s’ingère dans la vie privée du président de manière indigne. François Léotard, c’est un peu la madame Irma de la rancœur.» «Digne représentant d’une génération de la droite qui a tout raté, il a tiré les conséquences de ses échecs personnels en quittant la scène politique sans que personne ne le regrette. Sans doute saisi d’un éclair de conscience sur sa propre vacuité, il s’était réfugié dans le silence. Dommage qu’il ait dérogé à cette règle.»
L’avenir va nous réserver d’énormes surprises sur les comportements des uns et des autres notamment après la vague rose qui va certainement déferler aux municipales.
LENONCE ne va pas manquer de matière première….
Géronte d’Allauch
