Accueil » Politique » A Marseille, Guerini fait la collecte des déchets

A Marseille, Guerini fait la collecte des déchets

Benhamias_2Dans une ville ou la propreté est au centre du débat politique, il a commencé par le candidat du MoDem, Jean-Luc Benhamias, qui vient compléter une édifiante galerie de portraits (voir ci-dessous).

Je l’ aime bien Benhamias. Son nom, rimant avec chiasse, claque déjà comme une course impérieuse aux toilettes lors d’ une gastroentérite. Il rime aussi avec pétasse, un personnage bien connu de la vie marseillaise.

La pétasse se donne à qui veut la prendre, et en ce sens elle illustre bien un parcours politique exemplaire: d’ abord chez les Verts, puis au MoDem, et maintenant rallié au Péesse. Ah, il n’ a pas ménagé sa bouche le Jean-Luc, à voir l’ état de ses dents. Que Guerini se méfie quand même, une gâterie du Benhamias pourrait lui gâter le jonc* …

Lenonce

*Jonc: plante vivace de la famille des juncacées.

11 réflexions sur “A Marseille, Guerini fait la collecte des déchets

  1. Un médecin, grégory de son prénom, a dit :
    « Si tu parles à Dieu, on te considère comme religieux mais quand Dieu te parle tu es présumé psychotique »
    Quel rapport avec cet article ?
    Aucun, à l’instar de benhamias et de l’intelligence politique ; voilà pourquoi guérini a jeté son dévolu sur ce triste sire : un con trouve toujours plus con pour le servir, et plus si affinité si il a un bon dentiste.
    Pour ne pas contrarier lenonce, j’épargnerais « ceux d’en face », où nous trouverions, n’en doutons pas, de joyeux drilles aux dents tout aussi gatées par leur passion pour les plantes vivaces.

  2. Ooooh, que de finesse sur ce blog! Comme tu es distingué! Toi qui m’avais reproché d’être vulgaire sur mon site…Je vois que tu me surclasses dans la compétition!
    Chiasse, pétasse…C’est qu’on est poète par-dessus le marché. Avec ce langage, tu dois sûrement voter Sarkozy et admirer Bigard.
    Brave petit, va.

  3. Tiens, revoilà mon trotsko-rigolo, le fils « chmonfils » (humour: le frère de qui ?)avec un commentaire dont il a le secret sur son blog: insipide et sans imagination.
    Et qui me tutoie en plus! Mais on n’a pas changé les couches d’ Arlette ensemble, petit friponnet!
    Allez, file te tripoter chez csp, c’est plus à ta portée. On est entre grands, ici …
    Lenonce

  4. Bordel ! lenonce tu fais fuir le faisan !
    Votez pour le mari de clara et admirer bigard ! Ils ont dû le prendre comme théoricien chez les trotsko avec des idées aussi courtes et une élaboration aussi épaisse.

  5. Oh, c’est qu’on s’énerve, ma grande…
    N’es-tu pas censé me lécher les pieds pour les quelques minutes que j’ai passé sur ton piteux blog? Avec moi, tu auras explosé ton record de fréquentation (c’est à dire deux ou trois lecteurs dans la journée).
    Mais bon, puisque tu te vexes, je vais te laisser à ta prose de beauf inculte et libidineux.
    C’est mon côté mec de gauche, ça, j’ai cru à ta rédemption…Salut petit.

  6. @ Tibo: Un trotsko qui croit à la rédemption, non mais, tu te relis des fois, avant d’écrire des couillonnades pareilles!
    Concernant la fréquentation:
    classement Wikio de Tibo: 6191
    classement Wikio de Lenonce: 3804 (2387 dans ta gueule, aurait-dit mon adjudant).
    Allez, reviens quand tu veux pour nous faire marrer.
    Lenonce
    Solution: Le frère de Tibo s’appelle Thierry: Tibo et Thierry Chmonfils!

  7. Je suis d’accord avec  » Les 11.000 verges » alias « Le pilier de Mine »….Il ne faut pas faire fuir le faisan surtout lorsqu’il a cette qualité.
    Des comme lui, il faut les savourer, les déguster et même leur pardonner car  » Dans mon cul où il se trouve, on ne peut pas demander à TIBO d’y voir bien clair, ni de s’exprimer nettement…. » (allusion littéraire…texte et auteur ?)
    Allez, revient quand tu veux, cher Fion, tu seras toujours le bienvenu.
    Géronte d’Allauch

  8.  » De ce produit anal personne ne se rit, mais priez dieu que sa bétise crasse veuille se dissoudre. »

  9. Bravo…il s’agissait bien de Louis-Ferdinand.
    SARTRES, qu’il avait surnommé affectueusement (entre autres) cette « ventouse baveuse » avait écrit à son sujet, dans « portrait d’un antisémite » : « Si Céline a pu soutenir les thèses socialistes des Nazis, c’est qu’il était payé ». La terrible réponse de Louis Ferdinand à celui qu’il avait baptisé Jean Baptiste SARTRES n’avait pas été publiée à l’époque. C’est un parangon de méchanceté…
    Si Céline avait connu la toile, on peut s’imaginer ce qu’aurait pu être son blog !
    Géronte d’Allauch

Laisser un commentaire