L’ employé modèle (le plus con) de la semaine est … Jean-Pierre Alachi !

Alachi Retenez ce nom, et poussez un "ouf" de soulagement en découvrant qu’ il n’ est, ni un de vos parents, ni un de vos amis. C’ est dommage, car cet homme passera à la postérité comme celui qui aura résolu l’ énigme Chantal Sébire.

Ecoutez-le se délecter du récit du pentobarbital retrouvé «en grande quantité dans l’estomac de Mme Sébire, ce qui signifie qu’il a été absorbé par voie orale. Des traces de ce produit ont été retrouvées dans un verre et sur une cuillère». Oui vraiment, vous saurez tout.

Et il ne s’ arrêtera pas là. Il faudra trouver qui a donné ou aidé à se procurer le produit " à visée vétérinaire ". Le cadre juridique, précise l’ intègre magistrat, serait " la provocation au suicide ". Peut-être bien qu’ il y aura mise en examen, procés voire même condamnation, alors l’ affaire sera vraiment classée, et Mme Sébire pourra reposer en paix.

Le fringant procureur pourra alors rentrer chez lui la tête haute, la taupe en hermine dressée, et honorer son épouse qui l’ accueillera aux cris de " faites entrer l’ accusé ! " Une fois son devoir accompli, après les quelques coups de reins judiciaires autant que réglementaires, notre virtuose du barreau pourra courrir au laboratoire faire analyser le sperme pour vérifier que c’ est bien le sien. On n’ est jamais assez sûr …

Lenonce