La télévision nous réserve de temps à autre des moments de bonheur … heureusement !
Récemment, je crois sur i-télé, un journaliste interroge Jean-Luc Mélenchon. Les questions portent sur le texte refondateur du péesse (ah-ah-ah). Le sénateur répond, l’air gourmand, tout sourire, mousse et pampre … Il fait valoir sa différence tout en montrant quel homme conciliant il est, l’ union parfaite du dialogue et du progrès. Il est sympa finalement ce type, ne pouvait-on s’ empêcher de penser !
Et puis le journaliste lui demande: " Sur votre blog, vous avez publié une note sur le Tibet avec des chiffres concernant le taux de scolarisation, l’ espérance de vie, etc … J’ai bien cherché, je n’ ai trouvé ces chiffres que sur le site du consulat de Chine à Strasbourg."
Instantanément le masque tombe. La bouche se tord, les dents (gâtées)* apparaissent, le postillon se fait acide, un air mauvais apparaît sur le visage de notre plus du tout souriant sénateur. " C’est faux, on trouve ces chiffres partout sur le net, sur Wikipédia et ailleurs."
Le journaliste, pas démonté: " Non, non, j’ ai bien cherché, il n’ y a rien sur Wikipédia, ni ailleurs, seulement sur le site du consulat."
Mélenchon explose: " Qu’ est-ce que vous insinuez ? Que je suis un communiste chinois, c’ est ça ? "
C ‘était formidable. Si vous avez le temps, lisez la justification de l’ invasion du Tibet par notre Mao de l’ Essonne, c’ est édifiant.
Lenonce
* je suis désolé de paraître aussi obsédé par la dentition de nos hommes politiques, mais quand on montre sa trogne à tire larigot, il faut consacrer un minimum d’ attention à son apparence: c’ est la moindre des corrections. Et ne me dites pas qu’ un sénateur, même d’ extrême gauche n’ en a pas les moyens !
Monsieur,
Je vous trouve misérable. Les sources chinoises ne sont pas fiables, quelles sont les vôtres ou celles du Minable Ménard? Je ne comprends pas pourquoi soudainement des racailles de votre espèce s’en prennent à mon pays en calomniant, en mentissant, en injurant.
Cordialement
@Guo: misérable, racaille, vous avez fait bien du chemin pour venir m’ insulter chez moi, mon bridé internaute!
Et vous avez encore des progrès à faire dans la connaissance de notre langue (on dit mentant et non mentissant; injuriant et non injurant) car je n’ai nullement écrit que je contestais les sources chinoises… Vous l’avez interprété ainsi car vous, vous connaissez la fiabilité de ces mêmes sources !!
Remerciez le ciel, et le pays qui vous héberge, de pouvoir vous exprimer aussi librement. A bientôt.
lenonce
Cher gruo, pardonnez à cette vieille bile de lenonce de critiquer ceux qui ne sont pas tibétains et de moquer ce pître de mélemanchon.
Ici, lenonce nous force à aimer le yak et le beurre rance, tandis que son complice de fourberie nous fait chanter du bjork. Toutefois, je ne pense pas qu’il s’en prenne à votre pays, l’essonne si j’ai bien compris.
Ils ont une constante source d’inspiration avec le leur, la France.
Cher gluo, le bedeau du daïla-lama aurait mérité un contre-argumentaire (pan dans son ethnodévotion) à la place des invectives ordinaires d’un cordial naufragé des blogs dont le ululement dérisoire se perd déjà dans son propre vide. Soyez plus exigeant avec vous même, c’est gratifiant et beaucoup moins vulgaire.
@lenonce : serait il possible qu’un spectre albertoïde hante ces lieux ?
Les pseudo changent mais pas la « hauteur sous plafond » des posts.
@ GRUMAUD/ALBERT une petite animation pour dépassionner le débat…..
http://corinos44.unblog.fr/2007/05/26/zoo-chinois-de-merde/
Et après vous direz qu’on n’aime pas les Chinois, sur ce blog !
@ P.D.M finalement j’ai fait mouche avec BJORK…et comme je ne suis pas rancunier, je vais vous donner la recette du vrai thé Tibétain.
POUR PREPARER UN BON THE TIBETAIN :
Mettez 1 litre d’eau froide à bouillir.
Emiettez y une noix de tuocha (thé chinois en brique de fort bonne qualité) environ, la quantité pouvant varier suivant les goûts.
Quand le thé bout, ajoutez une noix de beurre, une demi tasse de lait et 1/2 cuillère à… café de sel. Ces quantités peuvent être allégées. Mélangez.
Laissez bouillir encore 5 minutes environ.
Passez le tout dans le verre d’un mixer, ou bien dans une seconde casserole si vous utilisez un batteur.
Emulsionnez le thé bouillant quelques secondes dans un mixer, un peu plus longtemps avec un batteur.
Verser immédiatement dans une bouteille thermos ou un récipient conservant bien la chaleur.
L’émulsion se conserve au moins une heure. Quand elle disparait, les Tibétains disent que le thé est mort, il n’est plus consommable.
Il va sans dire qu’il s’agit plutôt d’une boisson adaptée aux frimas de l’hiver !
Cette recette de thé tibétain est extrêmement raffinée. Au Tibet on ne met pas de lait. Et le thé est plein de poils de yack car le beurre est conservé dans des outres en peau de yack retourné. On en boit toute la journée, à commencer par le matin pour mouiller la tsampa que l’on lèche ensuite. Lorsque le thé est trop chaud, on peut pousser le raffinement jusqu’à aspirer de l’air dans sa bouche en l’ingurgitant, produisant ainsi un son très distingué.
Ce n’est pas dans l’essonne, que l’on tolèrerait de finir avec des poils de yack entre les dents, même après une tsampa toute mouillée à lécher en guise de mise en bouche matinale.
De source sûre.
Vous êtes dur mais si juste, jusque dans le choix des mots et de vos « obsessions » !
Monsieur,
Merci pour avoir indiqué mes fautes d’orthographe, et j’avoue que j’ai de la peine à écrire en votre langue qui n’est pour moi que la troisième langue de travail. Et pourquoi devrais-je vous remercier tant puisque je paye mon loyer qui et mon séjour ici, et quitte votre pays dans un mois. Je viens en France car le travail m’a appelé ici,tout comme mes collègues français qui viennent travailler provisoirement dans mon labo de Beijing.
Vous m’excusez si mon langage vous a choqué, mais c’est parce que soudaiment le pays que j’aimais bien se trouve soudain plein d’ennemies de mon pays, qui racontent toute leur haine contre nous, qui nous regardent de mauvais yeux comme si nous étiez ici pour vous voler. Que vous êtes ridicule!
Je sais bien qu’il ne s’agit qu’une partie des Français, mais je vous dis que votre haine est partie des mensonges sournois des Minable Ménard.
En Chine j’ai mon cercle d’amis pour parler de tout, j’ai mon blog, j’ai ma vie heureuse…Ce n’est pas comme ce que vous inculquent vos médias biaisés ou ce que vous fantasmez, bien qu’il a bcp de choses à améliorer.
Amitiés, si vous voulez.
J’hésite à croire que notre lenonce des bois a désormais une portée internationale : des lecteurs chinois, Fichtre ! Un doute m’étreint encore, sauf à imaginer le « tewu » ou le « diaobachu » parcourant les espaces de la blogosphère pour porter la bonne parole.
Que menard soit peu recommandable et particulièrement ridicule dans son « combat » actuel, que nos médias nous inondent d’une information sommaire, quand elle n’est pas carrément fausse, me parait faire un large consensus dans ce pays.
Mais, le « misérable » et la « racaille », voilà qui méritait une réaction moins policée que celle à laquelle vous avez eu droit. Je regrette que vous ne maitrisiez que l’invective en troisième langue, vous passez à côté du meilleur.
Imaginer que la france est remplie d’ennemis de la chine, c’est faire grand cas d’un problème dont la majorité de mes concitoyens se foutent éperdument ; à tort ou à raison.
Il est ridicule de parler de haine car ce pays ne déteste que les siens, et tous les miséreux du monde ne sont que des alibis pour entretenir la flamme sacrée de la détestation que les « armagnacs » ont pour les « bourguignons ».
Et réciproquement.
Il est ridicule et infâmant de brandir un drapeau français où sont insultés des personnages historiques et où nous sommes assimilés à des nazis.
Tout au plus, certains dans ce pays pourraient penser que l’intervention de la chine au tibet vienne grossir les rangs des demandeurs d’asile (je ne sais pas si c’est traduisible) ; problème de place dans le XIII° à envisager
@ Guo: « Amitiés, si vous voulez »: je veux bien, cher Guo, en vous félicitant quand même pour votre français, très nettement supérieur à mon chinois!
Je vous rejoins sur le plan des médias biaisés, et vous trouverez sur ce blog de nombreux commentaires contre la désinformation dans notre pays.
Cependant, ce serait folie de nier que la liberté en France (qui permet ce type de blog, ou d’autres sites où l’on peut injurier sans retenue tout membre de l’exécutif)est très supérieur à celle de la Chine. Pouvez-vous sur votre blog ou ailleurs insulter Hu jin tao ? Pouvez-vous, même, répondre à cette question ?
Dire cela n’est pas porter atteinte au peuple chinois, que je respecte en grand voyageur curieux que je suis.
Et je répète que cette note ne visait « que » l’ abominable Mélenchon.
A bientôt, et bon retour chez vous, avec seulement des bons souvenirs de la France!
Lenonce
PS: donnez-moi l’adresse de votre blog pour le mettre en favori, svp
Cher GUO, bon retour chez vous et sans rancunces. Je vous conseille de partir avec, dans vos valises, trois livres du même auteur qui pourront vous éclairer sur le présent de votre grand pays. Ils ont pour titres « les grandes murailles », « les dix mille marches » et « le chien de Mao » tous trois écrits par un grand journaliste (à l’époque ou il y en avait en France)Lucien BODARD. Vous comprendrez peut-être mieux votre présent et notre système de réflexion par rapport à ce que nous comprenons difficilement.
Quand à Ménard, je partage assez votre point de vue….que voulez vous, parfois nous avons les héros que nous méritons mais il est vrai que prendre des leçons de liberté par un ancien trotskiste (LCR) passé au socialisme, ça nous gonfle un peu.
Allez bon retour chez vous…..