Le Crapouillot

jean-boizeau-le-crapouillot-n-48-special-photos-defendues-livre-862271228_LEn regardant la photo du pervers Sapin et sa tête de nœud, il m’est revenu, par une succession d’associations d’idées dont mon cerveau malade a le secret, un numéro spécial du Crapouillot, paru en 1978, et intitulé « Photos défendues ».

Qui se souvient du Crapouillot? C’était un périodique satirique, dont l’origine débuta dans les tranchées (d’où le nom, qui fait référence aux mortiers de tranchées) pour s’arrêter de paraitre en 1996. A partir de la fin des années 60, il sera de plus en plus marqué à droite, voire à l’extrême-droite, et sera d’ailleurs racheté par Minute. lire ICI.

Je me souviens de plusieurs photos de ce numéro, que la magie d’internet m’a fait retrouver, par exemple celle d’un Michel Simon hilare et la nouille à l’air, posant fièrement encadré de deux jeunes femmes.

741_005

Mais surtout celle-là, qui ne pouvait que laisser rêveur le jeune mâle blanc hétérosexuel que j’étais …

741_003

lenonce