Accueil » Uncategorized » Humour!

6 réflexions sur “Humour!

  1. C’ est ce qui se nomme « mettre de l’huile » sur le feu.
    Ceci dit, votre humour décapant est apprécié,enfin par moi et sans doute beaucoup d’autres !
    Amicalement. René

  2. Cher lenonce j’ai lu avec délectation vos propos auxquels j’adhère (comme un cégétiste au parti communiste). En lisant vos commentaires sur nos nouveaux héros français, ces magnifiques résistants au libéralisme, il m’est venu une citation de J.P SARTRE, encore un beau résistant : « La conscience est un être par qui son être est en question dans son être, en tant que cet être implique essentiellement une certaine manière de ne pas être un être qui passe du même coup pour être un autre que lui ». Je trouve que cette superbe citation éclaire bien le débat.
    Allez, je reprends mes pilules et je me recouche tout de suite…tagada tsoin tsoin.
    Géronte d’Allauch

  3. Bonjour,
    Les premiers à en avoir ras le bol de la sncm sont bien les habitants de la Corse (Je suis bien placée pour en témoigner !) et ce malgré les images à vomir que diffusent les journaux télévisés.
    Et le pire c’est que la sncm a fait des émules. Dans la fonction publique, évidemment !
    A un supposé référendum sur la suppression des services publics ( à quelques exceptions près ) je voterais résolument OUI.
    Cette fonction publique est une insulte à tous les salariés du privé et professions indépendantes. Mais vu que son pouvoir de blocage est incommensurable, l’Etat, tous partis confondus, s’écrase pitoyablement en usant de l’arme éculée « diviser pour régner  »
    Cordialement,
    Carine

  4. Bonjour
    Il y a cependant fonction publique et fonction publique.
    Et c’est un agent de la fonction publique…hospitalière qui vous parle.
    Fonction publique hospitalière où tout ne va pas si bien que cela…Il est vrai que nous ne pouvons pas, par éthique et conscience professionnelle, afin de revendiquer, arrêter toute activité (nous jouerions avec la vie de nos semblables)…C’est sans doute pour cela que nous sommes si peu écoutés dans nos demandes.

  5. Cher Géronte
    Petite pointe d’humour en passant (je crois comprendre que vous n’en manquez pas vous-même):
    Êtes-vous sûr de prendre le bon dosage dans vos pillules ? Faites y bien attention. Ménagez-vous.
    Je suis inquiet quand vous citez ce galimatias sartrien qui, effectivement (hum…) éclaire d’une lumière toute nouvelle le débat…
    Avez-vous un blog ? Si c’est le cas, je serais très heureux d’en avoir l’adresse.
    A bientôt peut-être chez Lenonce, chez vous ou sur mon blog.
    PS Vous aurez sans doute noté que je partage avec vous une admiration…inconditionnelle (ben voyons !) pour Sartre…

  6. Bonsoir,
    ce message pour répondre à prince Taliesin :
    le mot sncm provoque chez moi des réactions allergiques graves, mais il est bien évident que je n’ai rien contre les agents de la fonction publique. J’en veux à ceux qui usent et abusent d’un pouvoir de blocage et prive, de ce fait, les autres su droit au travail, à la circulation des personnes, sans parler des désagréments ( parfois très graves ) qui en découlent: un de mes amis n’a pas pu se rendre à Marseille pour l’enterrement de son père à cause de la grève sncm, une jeune femme taxi a mis les clés sous la porte, des touristes sont restés bloqués dans des conditions déplorables etc…mais in fine, le responsable, c’est l’Etat et ces grèves mettent en évidence son incurie.
    Pour le cotoyer très souvent, j’ai en revanche un grand respect pour le personnel soignant des hôpitaux. Mais le drame c’est que, parce qu’il fait preuve de conscience professionnelle et de respect, il n’est pas écouté. C’est là où je em dis que la France marche sur la tête.
    A bientôt, Prince et bravo à Lenonce pour son blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s