Les Ali (bis) de la haine…et nos manières d’y répondre

Il est à remarquer la similitude qu’il y a entre la flambée ahurissante de violence consécutive aux dessins satiriques Danois et celle non moins ahurissante de nos banlieues il y a peu.

Pour les deux cas, petites causes très grands effets.

Je crois qu’il ne faut plus se faire d’illusions quant à la haine absolue qu’une majorité de musulmans nous porte et qui s’amplifie à la vitesse d’une pierre envoyée sur une femme adultère. Les faits générateurs ne sont en fait que des alibis pour la faire éclater et les cycles entre deux explosions vont être de plus en plus courts.

Le gros problème est que dans leurs réponses, nos politiques continuent à minimiser l’ampleur du mal…et s’évertuent à dire que l’islam est une religion de paix. Pauvres burnes (comme dirait quelqu’un que je connais), allez vous attendre de vous le faire (Maho)mettre pour réagir ?

Par contre, dans ce flot de mauvaises nouvelles, enfin deux bonnes qui prouvent tout de même que certains politiques ne sont pas totalement inactifs.

La première est que la fameuse phrase  « Y’a bon BANANIA » ne sera plus jamais inscrit sur les boites de chocolat et la deuxième est que nous supprimons le fameux article sur les bienfaits de la colonisation (à la demande expresse de CHICHI). Nous voilà tout de même rassurés.

Géronte d’Allauch