Nous ne sommes plus en démocratie !

Un nouveau texte de Géronte d’ Allauch, trés en colère !

¤

Pourquoi nos "intellodelagauchebienpensante" se réfugient-ils en permanence derrière le mot démocratie ? Parce qu’il y a un bon moment que ce n’est plus qu’un mot et que nous ne sommes plus en démocratie.

Nous vivons sous le règne des minorités, qu’elles soient de dockers, d’étudiants, de cheminots, d’anti OGM, d’altermondialistes où de syndiqués (il ne faut pas oublier que la France a un des taux les plus bas de salariés syndiqués). Ces minorités imposent leurs lois (souvent avec violence) aux politiques (élus, eux, démocratiquement).

Les derniers évènements seraient presque risibles si nous n’étions pas les bailleurs de fonds des exactions multiples commises par nos futurs salariés branleurs (il ne faut pas oublier que 70% des ‘djeunnns’ aspirent à être fonctionnaires…!). Une centaine d’étudiants a occasionné entre 500.000 à 1.000.000 d’euros de dommages dans l’université Paris IV Sorbonne ! Qui dit mieux ? Combien nous faudra t’il d’heures de travail en déjouant les pièges des multiples grèves pour payer cela ?

Il me revient en mémoire une réplique dite par Jacques BREL dans ce magnifique film "mon oncle Benjamin" : "vous prenez 10 philosophes et 100 imbéciles et ce sont les imbéciles qui auront raison". C’était sa définition de la démocratie. Et bien nous sommes arrivés, dans notre siècle de décadence, à modifier cette maxime :"vous prenez 100 philosophes et 10 imbéciles et ce sont les imbéciles qui auront raison".

Qui n’a pas connu le régime de terreur, et je pèse mes mots, qu’un Comité d’entreprise et ses délégués du personnel font régner dans une entreprise, n’a rien connu.

Alors, comme je suis énervé, pour terminer je vais dire deux gros mots…..libéralisme et sécuritaire. Voilà !

¤

Géronte d’ Allauch