Accueil » Actualité » Voilà ce que représente vraiment l’ UNEF:

Voilà ce que représente vraiment l’ UNEF:

L’ Unef s’écroule lors des élections des représentants étudiants, qui ont eu lieu du 21 au 23 mars.L’Unef avait demandé le report des élections puis appelé au boycott. Résultat : la participation a été divisée par deux, s’élevant à 4 %. C’ est une bonne claque pour Bruno Julliard.

En 2004, le syndicat était en tête des organisations avec ses 89 sièges. Il n’en a plus que 35 et rétrograde à la 2e place. La première organisation étudiante est désormais la Fage (79 sièges), qui se dit contre le contrat première embauche mais s’oppose au blocus des campus et déplore plus généralement la politisation des mouvements étudiants. Surtout, l’Unef se retrouve à égalité avec l’ Uni, le syndicat proche de l’UMP, qui bondit de 17 à 35 sièges.

Cela n’ empêchera pas ses affidés de continuer à demander avec morgue et arrogance le retrait d’ une loi votée au parlement, et pourquoi pas la chute du gouvernement….

Lenonce

4 réflexions sur “Voilà ce que représente vraiment l’ UNEF:

  1. C’est exactement cela…(reprendre mon petit article « nous ne sommes plus en démocratie »). Les salariés français sont syndiqués à 8,5%….le pays d’Europe le moins syndiqué doit tourner autour de 30% de salariés syndiqués et les pays nordiques et l’allemagne doivent tourner autour de 70%…et pourtant chez nous, nos syndicats (oserai je rajouter…de merde ?)ont un niveau de nuisance maximum. Va comprendre, Charles !
    Cela doit avoir un rapport avec le classement des pays en fonction des test QI effectués sur un échantillon représentatif de leurs habitants. Nous arrivons royalement en 19e place, sur 24….
    Oh, mon pays, il y a un moment que tes lumières se sont éteintes…….!

  2. Bonsoir.
    Pour Lenonce : serait-ce un si grand mal que la chute de ce gouvernement ?
    Serais-ce un si grand mal que de réfléchir à un nouveau système politique ?
    En effet, qu’est-ce donc que le Parlement ? A l’origine, le député défendait sa circonscription et portait ses doléances. Maintenant, il défend surtout son parti, parfois en dépit des intérêts de sa circonscription ! Le gouvernement quel qu’il soit cherche une majorité à l’assemblée, du coup il n’y a plus de contre-pouvoirs en France (le Sénat est également « vendu » au gouvernement en place, ainsi que le Conseil constitutionnel : il ne faut pas faire de vagues surtout…). Je me poses souvent cette question : à bien y réfléchir, sommes nous vraiment en Démocratie en France ?
    Pour Géronte (mais non, je ne m’acharnes pas…) : vous y croyez encore aux sondages ?
    En outre, savez-vous que le système du « QI » pour évaluer l’intelligence d’une personne est plus que controversé par d’éminents psychologues ?
    Et puis, arrêtons donc avec ce dénigrement permanent de notre pays (orchestré par on se demande qui, mais peut-être suis-je parano…) et cette autoflagellation constante que s’infligent nos concitoyens. S’astreindre à toujours chercher « le meilleur de la France » : ce Pays a été, est et restera un grand Pays – Qu’on se le dise !
    Et ce n’est pas parce que l’on est pas le premier que cela nous exclut d’être le meilleur : tout est question des critères choisis. (A méditer).

  3. Pour Géronte (encore !)
    Je ne suis pas convaincu que les dites « Lumières » du 18è siècle en France ont vraiment été un progrès pour l’Humanité. En fait d’éclairer, elles ont surtout obscurci, semble-t-il ! Je n’y vois pas là, en tout cas, le meilleur de la France.

  4. Cher Prince….Pour le siècle des lumières, je suis assez d’accord avec vous, mais je pense tout de même que les XX et XXI siècles seront 100 fois plus néfastes pour l’humanité que le siècle des lumières ne l’a été…Pour la démocratie, qu’avez vous comme idée derrière la tête, cher Prince ? Serait-ce du style « trop de chefs vous nuiraient : Qu’un seul homme ait l’empire. Vous ne sauriez, ô grecs, être un peuple de rois. Le sceptre est à celui qu’il plait au ciel d’élire pour régner sur la foule et lui donner des lois »…mais ce ne serait peut-être pas si mal finalement. Pour l’orchestration du dénigrement, croyez vous à la théorie du complot ? Pour « ce n’est pas parce que l’on est pas le premier que cela nous exclut d’être le meilleur : tout est question des critères choisis. (A méditer) », Je suis aussi d’accord avec vous et j’ai essayé de convaincre mon père à chaque carnet de notes que je lui ramenais…mais en vain je dois le reconnaître. Enfin, pour les sondages je partage encore votre point de vue mais la fréquentation quotidienne de mes semblables (si dissemblables) me laisse à penser que celui-ci, de sondage, n’est pas si faux même si les tests ne sont pas probants. Enfin je suis à nouveau d’accord avec vous…oui la France est un beau Pays…dommage qu’elle soit peuplée de Français ! En fait je suis un véritable déclinologue…..mais l’âge, vous savez, n’arrange pas les choses. Bon week-end

Laisser un commentaire