Merci au chanoine, dont je salue le passage sur nos colonnes, d’ avoir rappelé que nous fêtons ( dans l’ indifférence générale chez nous ), le 200 ème anniversaire de la victoire d’ Iena, lointain souvenir d’ une France qui savait ce qu’ être gouverné veut dire…
Archives du 15 octobre 2006
Gymnase de Cachan: petite question sans réponse (suite)
Combien de vedettes, parmi celles venues se faire photographier à Cachan, de balaskonasse à berrygolo, ont offert de loger dans leur demeure, forcément somptueuse, une famille de bana-bana ?
Gymnase de Cachan: petite question sans réponse
Citez-moi un seul pays, autre que la France, où l’ on puisse rentrer illégalement, bénéficier d’ aides sociales, vociférer et manifester, occuper un édifice public sans intervention des forces de l’ ordre, et au bout du compte être relogé aux frais dudit pays !
Cherchez bien, et donnez votre réponse !
Des hussards noirs aux cafards roses
Les enseignants, en grande majorité, refusent d’ appliquer la directive ministérielle de revenir à la méthode syllabique pour l’ apprentissage de la lecture.
Ils dénoncent l’ autoritarisme de leur ministre de tutelle dont le seul tort est de n’ être pas de gauche. Un représentant syndical de clamer: " il n’ a pas à imposer de méthode: c’ est nous les professionnels qui savont ce qu’ il faut faire !"
Un professionalisme qui laisse rêveur quand on sait que 20 % des élèves entrant en 6 ème ne maîtrisent pas le français !
Je vous conseille d’ aller faire un tour sur le site de sos education, une association créée par des parents et des professeurs pour faire cesser le diktat des méthodes globales et semi-globales qui analpha-bétisent (!) le pays depuis 30 ans.
Lenonce
