Rappelez vous…fin 2008 était emprisonné en Espagne un brave supporter de l'oème, Santos MIRASIERRA (photo) qui était accusé, injustement bien entendu, d'actes de violence et risquait d'être condamné à plus de 3 ans de prison en Espagne.
Immédiatement Santos (le bien nommé) était devenu un saint pour les nombreux supporters de l'oème et la figure même de l'innocent emprisonné.
J'avais même commis un petit article à son sujet.
Rien que pour le plaisir quelques lignes prises dans un site baptisé liberté pour santos :
"C’est avec une immense joie que nous apprenons que Santos a été libéré sous caution. Le montant de celle-ci s’établit à 6 000 euros et sera payée par le Commando Ultra 84!
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont souciées de Santos, qui ont participé directement ou indirectement à la mobilisation. On ne mesurera jamais à quel degré notre mobilisation a pu influencer la décision de la juge espagnole, mais on sait que vous avez été tous là et c’est l’essentiel!
On a pu voir une France, et même une Europe, unies derrière lui. Les clivages et les rivalités entre les clubs ont été dépassés, vous avez prouvés que vous êtiez des hommes et des femmes de raison avant tout.
N’oubliez jamais la solidarité dont vous avez fait preuve, ça vaut tout l’or du monde de nos jours.
Nous espérons que le match de ce soir sera une immense fête !
Merci encore pour votre soutien, et la dignité que vous afficherez ce soir au stade!
NB: La peine de 3ans et demi de prison n’est pas annulée. La mobilisation continue et continuera donc!"
On en a la larme à l'oeil…(ne ratez pas, dans ce site, le message de la famille !)
Mais Santos n'est pas le saint que l'on croyait…comme l'indique cet article du Monde du 26 04 2009 :
" Le supporter de l'OM, Santos Mirasierra, condamné en Espagne en 2008 pour des violences avant un match de football entre l'Atlérico de Madrid et l'OM, a été interpellé dimanche à Lille à la suite d'une bagarre avant la rencontre Lille-OM de la 33e journée de L1, a-t-on appris de source policière. "C'est une histoire de bagarre entre supporters", a indiqué une source policière citée par l'AFP, selon laquelle Mirasierra a été arrêté vers 15h30 avec deux autres supporters de l'OM à la gare de Lille-Flandres. Santos Mirasierra a été placé en garde à vue au commissariat central de Lille avec les deux autres supporters marseillais, après une bagarre qui a fait au moins un blessé, a indiqué cette source, confirmant une information du site internet du quotidien la Voix du Nord ".
L'une des morales de ce fait divers est que la puissance des médias associée à la connerie humaine repousse sans cesse les frontières de l'imbécilité de masse…qui a déjà atteint un niveau très élevé (j'aurais également pu choisir le sujet de la grippe mexicaine pour illustrer le propos !).
Géronte d'Allauch
Nous avons affaire à des mecs si cons…
« puissance des médias associée à la connerie humaine » voilà tout est dit et je ne me fais plus d’illusion ! :o(
La puissance des médias est directement proportionnelle à la connerie humaine.
Ce chancre de la civilisation appelé le diktat du plus grand nombre, à la bétise grasse et épaisse, laisse depuis toujours sa trace dans l’Histoire ; la même que ces dysentériques incontinents.
contrairement aux belles pépées de berlusconardos, je ne demande pas à voir le reste de l’anatomie de « santos ». Rien qu’à voir sa gueule on comprend le vide sidéral qu’abrite sa face d’andouille. Ce genre d’abruti qu’on rencontre aux quatre coins des rues notamment marseillaises et prêt à foutre des BAFFES et des GNONS comme seul moyen d’expression (sans compter un bon regard de débile profond). Bref ce mec est un concentré de supporter de foot à lui tout seul. Et dire qu’ils sont des milliers dans son cas, c’est rassurant!
Vive l’oéme.
@ zbiba
Ah que non, ce n’est pas rassurant du tout, si je vous disais que je subis des milliers de débiles profonds une fois par semaine (deux en été), vous comprendrez ma douleur! Je haïs le foot!
Une vidéo amusante:
http://it.truveo.com/Soccer-training-of-Uzbekistan-national-team/id/1140067090 Uzbek football