On dit souvent "va te faire voir par les grecs". Cette phrase, à l'origine incertaine, peut aujourd'hui se décliner en "se faire avoir par les grecs".
Ce magnifique pays a tout simplement truqué ses comptes pour afficher un déficit budgétaire entrant plus ou moins dans la norme européenne.
Là où l'affaire devient intéressante, c'est que le gouvernement grec s'est fait aider par la banque d'affaires Goldman Sachs sur le site de laquelle il faut aller pour y voir, entre autres, de magnifiques déclarations comme celle-ci :
"In a service business, we know that without dedicated, talented and thoughtful people, we cannot be the firm we aspire to be. Our principal assets are our people, capital and reputation. We are committed to maintaining a culture of diversity, integrity and strong business principles."
Je signale, au passage, que la banque a touché 200 millions pour aider le pays à camoufler son déficit.
Il est fort probable que, la Grèce ayant des difficultés à emprunter sur les marchés financiers, la France et l'Allemagne lui servent de caution…avec tous les risques pour les contribuables de ces deux pays.
Avec l'Europe et les banquiers nous sommes toujours surpris…mais jamais déçus !
Géronte.
ébé, j’espère que le système bancaire mondial va bientôt se casser la gueule, et qu’on n’en parle plus! On supprime la monnaie et hop!!
Timeo Danos et dona ferentes disaient Virgile et Astérix.
Timéo Danaos, le A est resté dans le clavier.
Pour les non latinistes, cela veut dire « je crains les Grecs et leurs présents ».
Un débat entre Marine Le Pen et Fateh Kimouche sur i-télé Radio du 18/02/10 vaut le coup d’oreille…
KFC est tout halal aussi, et d’après ce monsieur le consommateur le sait!? Pas moi en tout cas, heureusement que je ne mets jamais les pieds dans ce genre de « restaurant »…je veux pas devenir HALAL!
Beurk!
…désolée, ce commentaire n’est pas en rapport avec le billet, je me suis trompée…la fatigue sans doute.
Nous allons nous faire « socratiser » par les Grecs ! Pas de crainte, Le Nain, ils offriront l’huile d’olive !