Une honte française. Les personnels d'Air France (société sur le fil du rasoir) avec, en tête des manifestants nos fameux pilotes, ont bloqué l'espace aérien pendant 4 jours pour ne pas être obligés de déclarer leurs mouvements avec un délai de 48 heures.
Mais dans quel monde vivent ces gens pour déclencher une grève à 8 millions d'euros par jour alors que la compagnie est dans le rouge ? Dans quel monde vivent ces nantis pour, tel le dernier des dockers, bloquer l'espace aérien et menacer les français d'une belle grève lors des prochaines vacances scolaires ? Leur corporatisme insupportable prend des proportions inquiétantes par rapport aux difficiles conditions dans lesquels ils travaillent. Jugez-en.
" 27.000 euros mensuels. C'est le salaire d'un commandant de bord d'Air France sur A380. Les pilotes d'Air France dont le salaire (en moyenne mensuelle, 11.000 euros) progresse à l'ancienneté, sont moins productifs que ceux de Lufthansa (35%) sans parler d'Easyjet (53%). Ils peuvent partir à la retraite à partir de 60 ans avec neuf mois de salaire net défiscalisés, un chèque qui peut atteindre 200.000 euros !" (Source LE POINT 2056 du 9 02 2012).
Il ne faut avoir que mépris pour ces gens là….qui nous le rendent bien car, à l'origine, ils détestent leur clientèle d'où leurs actions notamment sur les vacances scolaires.
Mesdames et messieurs les pilotes d'Air France vous êtes des enfoirés. Accrochez vous à vos 48 heures et continuez à vous raconter des histoires quand vous vous regardez dans une glace. Le prestige de votre métier de chauffeur de bus volant n'est plus qu'un lointain souvenir…
Quant à toi, voyageur mon frère, inscrit dans tes règles de voyage ces deux postulats :
– Ne jamais prendre Air France
– Ne jamais transiter par Roissy
Géronte