J'avais commis en 2007, un petit billet sur le fils de notre prestigieux ministre des affaires étrangères.
Il relatait une scénette estivale à laquelle avait assisté de miens amis, et que j' avais intitulée: " Thomas Fabius, un modèle de bonne éducation ". J' avais reçu quelques temps après, d' un cabinet d' avocats parisiens, le courriel suivant:
J' avais alors apprécié le ton judiciairement menaçant conclu par un "bien cordialement" du meilleur effet.
Tenir un blog est un divertissement, et n' ayant pas de temps à perdre pour aller ferrailler dans les tribunaux, j' avais retiré le libelle. Bref, traduit en marseillais, je me suis cagué, échappant ainsi aux désagréments auxquels doit se soumettre notre ami Grincheux.
Peut-être un peu vite d' ailleurs, car mes amis m' ont récemment, d' une part confirmé les faits, et d' autre part assuré de leur soutien si j' avais eu à en découdre. Mais bon, ce qui est fait est fait.
Et voilà que je tombe sur cet article du monde: Thomas Fabius condamné à 15000 euros d' amende, que je relaie ici sans autre commentaire, en attendant un nouveau petit mot de Maître Bonan, qui sait ….
lenonce
Mise à jour du 28/09: le bon fiston est à nouveau visé par une enquête pour escroquerie. Lire ici, où l' on retrouve le nom de mon ami, Maître Bonan, qui, décidément, ne manquera jamais de travail avec un pélerin pareil !
Autre découverte surprenante: la scénette mentionnée ci-dessus se situait dans un célèbre casino normand. Et voilà que je tombe sur cette info Paris Match: étonnant, non ? Lire ici
Au boulot, Maître Bonan, au boulot !
lenonce
» T’es un exemple pour nous tous… » -( Averell Dalton à son frère Joe.)
Découvrir ce verdict doit être plaisant…avant de générer pas mal de nausées, je suppose.
J’ai découvert cette étincelante famille à mon retour en France, et ce d’effroyable manière.
Au hasard d’un déplacement, rencontre avec une victime du « sang contaminé ». Entré à l’hôpital pour une intervention quelconque, cette personne était ressortie condamnée à mort.
Complètement délaissée, j’ai rarement rencontré pire forme de résignation, et pourtant…Je n’ai jamais oublié ce visage et ce regard.
Nous étions en pleins fastes de mitterrandie. Je n’avais encore jamais entendu parler du sida. -( je l’ai découvert à mon retour, en même temps que le mot « stress », nouveautés de l’époque.)
Donc regard vers les origines de cet assassinat en supplice chinois. Fabius, Hervé et quelques autres…que du beau linge non rapiécé. Mais le sens de l’honneur avait été sérieusement redéfini…et il s’en suivi…rien.
Bien évidemment, tous les coups tordus de cette prestigieuse famille sont « underground », et on ne peut les rencontrer, du moins à mon niveau, qu’en rencontrant des témoins directs…Disons, pour être rigoureux, que cela revêt quasi toujours une connotation argent « sale ».
Attendons les réactions « vierge effarouchée » des journaleux de service….
Au fait, bon week-end…