Accueil » Humour » Tromperie alimentaire: c’ est (encore) nous qui l’ avons inventée !

3 réflexions sur “Tromperie alimentaire: c’ est (encore) nous qui l’ avons inventée !

  1. Oui nous admettons tous que Marseille était une cité bien sympathique jadis. Que penserait le petit Marcel Pagnol s’il voyait à quoi ressemblent à Marseille les Provençaux de 2013 ? Qui a laissé Marseille devenir cela : Gaston Deferre -PS (53-86), Robert Vigouroux – PS (86-95). En 95, ceux qui en 2013 jouent de la sulfateuse pour des règlements de comptes étaient nés. Et on ne voit pas bien ce que Gaudin – UMP (95- ) a fait sur ce plan. Un jour il faudra envoyer la Légion équipée de nettoyeurs à haute pression de la marque Kärcher. Ou alors faire de Marseille une sorte d’enclave comme Monaco ou Gibraltar. Une zone de non-droit.

  2. Il faudrait cesser de considérer Marseille comme une ville infréquentable. Certains quartiers le sont, c’est une évidence, dans lesquels il vaut mieux ne pas s’aventurer car on y court le risque de prendre une balle sans en être le destinataire. Mais qui aurait l’envie d’aller s’immiscer au milieu des petits trafiquants de drogue ou d’armes ?
    Personne n’oblige personne à venir y faire du tourisme ; les touristes étrangers y sont pourtant de plus en plus nombreux. A croire qu’ils sont moins froussards que les Parisiens !

  3. Un détail peut-être, mais qui a toute la saveur des subtilités locales : à Marseille, il n’y a pas de provençaux, sinon de passage. On trouve encore quelques rares marseillais et une engeance que ces mêmes marseillais verraient d’un bon oeil croître paisiblement chez … les provençaux par exemple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s