C’ est ce qu’ explique le frère du délinquant multi-récidiviste abattu par un bijoutier à Nice, avec force arrogance et menaces à peine voilées.
Si vous avez l’ estomac bien accroché, regardez cette vidéo. Et si des envies à la dirty Harry ne vous viennent pas en l’ écoutant, c’ est que vous êtes un admirateur de Christiane Taubira.
lenonce
C’est vrai quoi, comme il dit : son petit frère c’était un gamin comme les autres gamins du quartier, à 19 ans ans il avait déjà commis quelques délits, mais guère plus, quoi, comme font tous les gamins de France, faut être tolérant, et puis zut je lache le morceau : c’est la France qui n’a pas su les rendre heureux, manque de budget sans doute (tiens, faudrait augmenter les impôts pour aider à l’intégration de ces jeunes désemparés), et puis les flics leur jettent des mauvais regards, ça les rend fous, les petits jeunes, mets-toi à leur place…
Ce qui est le plus consternant, c’est la notion de « normalité » chez ces gens. Un jeune déjà interpelé 14 fois, c’est un jeune « comme les autres » !
Comme l’a dit son frangin, « c’était des conneries que tout le monde a fait, voler un scooter ». Belle éducation, dans la famille.
« augmenter les impôts »
C’est déjà fait!
Non Lenonce, je vous rassure, le Vaudoo ne passera par moi.