Je relis ma note précédente, et je constate que, gagné par la banalisation de la violence, je mets ce meurtre au même niveau que les déclarations d’ un taré, fils d’ un dictateur sanguinaire. Comme le font les journalistes que je dénonce dans ces colonnes.
Ce meurtre est pourtant édifiant et aurait du jeter dans les rues, pour le dénoncer, les musulmans modérés, si tant est qu’ ils existent.
Il ne s’ agit pas ici de se faire sauter dans une foule d’ anonymes, ni de jeter un avion contre ce qu’ on croit être un symbole de ce qu’ on combat, pour tuer d’ autres anonymes. Non, il s’ agit ici de tuer une personne bien identifiée, celle-la et pas une autre, une personne qui a passé sa vie à soigner une population ou à former des infirmières pour soigner cette population. Il s’agit de la tuer parcequ’ un imam local a appelé au meurtre, désignant cette " sainte " comme victime expiatoire parceque catholique.
Mais ce fait divers a disparu bien vite des médias, ceux-ci préférant gloser sur quelques mots bien anodins, considérés comme une insulte par une communauté que la pire des sauvagerie ne fait pas réagir. C’ est écoeurant….et inquiétant !