Accueil » Politique » Vive la décentralisation !

Vive la décentralisation !

Vu hier soir une émission sur le débat animé agitant le Landerneau des Bouches du Rhône, et concernant la fermeture et le remplacement de la décharge d’ Entressen.

MPM, c’ est à dire la communauté urbaine, c’ est à dire Gaudin, veut un incinérateur. Le CG 13 ( péesse je précise ) c’ est à dire Guerini, veut un terminal méthanier.

Je passe sur les images, tout à notre honneur, d’ un autochtone pêchant à la sortie de l’ émissaire ( c.à.d. les égouts ) de Cortiou: " Vouay, c’est passeque c’ est là ki son le plus gros, les poâssons! ". Les journaleux parigots ne peuvent pas s’ en empêcher. ( On s’ en cague, on a le soleil et la mer ! )

Plus grave est le pitoyable défilé de " personnalités " trouvant leur heure de gloire dans cet affrontement sur un tas de merde: Assante ( mairie de Marseille ), Rouzaud ( CG13: défenseur de la méthanisation ), Guerini ( Président du CG13 ), Raimondi ( pas le Ruggero, mais le rougedupif maire de Fos ), etc…

Si c’ est ça la décentralisation, vive l’ état centralisé. On en vient à regretter nos bons vieux énarques !( le préfet semblait, en effet, le plus pertinent de tous ).

Un exemple:

le CG13 a affrété un avion pour envoyer en Espagne 70 clampins de sa suite, visiter un terminal méthanier ! Vous avez bien lu: soixante-dix conneaux sont allés se promener, à nos frais, quand le déplacement de une, voire deux personnes, aurait suffi, si l’ étude avait été commanditée par une entreprise privée !

S’ en est suivie la publication par le CG13 d’ une pleine page dans le quotidien local, la Provence, toujours à nos frais, pour vanter les mérites d’ une solution qui ne sera pas retenue, les travaux de l’ incinérateur ayant commencé.

Il y a un joli mot pour ça: GABEGIE.

Lenonce

2 réflexions sur “Vive la décentralisation !

  1. Bien vu…et ce n’est pas pour rien que GAUDIN (alias DINGO) s’est fait accrocher pour sa gestion calamiteuse de la ville de Marseille (qui devrait être en faillite en 2010 au plus tard). Mais lorsqu’on l’interroge, le gros, il faut le voir sortir son meilleur accent provençal (ne ratez pas les imitations de CANTELOUP…génial !)et son mauvais humour d’orateur pagnolesque pour faire taire les contradicteurs…c’est très pénible à entendre surtout quand on est contribuable (il est vrai qu’à Marseille il y en a de moins en moins). Il faut virer tous ces branleurs qui nous coûtent la peau des c…..s. On se prend à rêver des économies que nous aurions pu réaliser si l’avion des 70 conneaux s’était écrasé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s