Kiki, la tortue géante du jardin des plantes, vient de quitter ce monde.
Il est vrai qu'elle avait une légère surcharge pondérale puisqu'elle pesait 250 kilos. Ce magnifique mâle était donc transporté, par son armée de soigneurs, sur un chariot élévateur.
Kiki était célèbre pour ses ébats amoureux (d'où son nom ?) car il poussait alors des grognements qui retentissaient dans tout le jardin des plantes. LE POINT a même titré :" Le doyen des obsédés sexuels est mort au jardin des plantes".
Etre né l'année de naissance de Pierre de Coubertin et de la croix rouge, et l'année de la mort de Delacroix…ça force le respect.
Je pense que KIKI ne se reconnaissait plus dans ce monde.
Géronte.
Prends l’habitude de penser que la mort n’est rien pour nous. En effet tout bien et tout mal provient de la sensation. Or la mort est absence de sensation. Par conséquent, savoir que la mort n’est rien par rapport à nous rend cette vie mortelle heureuse, non en y ajoutant la perspective d’une durée infinie, mais en nous ôtant le désir de l’immortalité. Car il n’y a plus rien à redouter de la vie pour qui a compris que, hors de la vie, il n’y a rien de redoutable. Celui qui soutient que la mort est à craindre, non parce qu’elle serait douloureuse, mais parce qu’il est douloureux de l’attendre, dit une sottise. Car il est vain de souffrir par avance de ce qui ne cause aucune douleur quand il est là.
Epicure, lettre à Ménécée.
« Je suis l’empereur des Français et des Arabes », disait alors Napoléon III…
“Au revoir, mon ami, sans geste, sans mot. Ne sois ni triste, ni chagrin. Mourir en cette vie n’est pas nouveau. Mais vivre, bien sûr n’est pas plus nouveau.”
Serguei Essenine
» un bruissement de déluge, c’est tout. »
Une sorte de féerie pour une autre fois.