Bientôt une solide tradition française va éclairer la nuit de la Saint Sylvestre. Nos "jeunesdesbanlieuessanstravailetsansespoir" vont mettre le feu à quelques voitures histoire d'illuminer nos cités lors du passage dans la nouvelle année.
Heureusement que notre flamboyant ministre de l'intérieur (mais avec un nom pareil comment ne pas l'être ?) veille sur nous et a pris une décision qui fera date dans les choix politiques de ce gouvernement. Les chiffres des voitures incendiées le 31 décembre ne seront plus communiqués car il ne veut plus entrer dans une "bataille des chiffres". Voilà. Problème réglé. L'avantage est qu'il n'aura plus besoin de minorer ces fameux chiffres comme cela avait été fait l'an dernier.
Et puis, finalement, si on occulte un problème, y a-t-il réellement problème ?
Bonnes fêtes à tous…
Géronte.
Communiquera-t-il les chiffres des suppression d’emplois dans la police ?
« suppression » au pluriel ! faut pas rêver !
Broutefeux est peut être adepte de ce viel adage : quand un problème n’a pas de solution, il faut l’éliminer.
Ce qui me rend nerveux serait plutôt cette forte tendance à « occulter » tout ce qui bouge ; je veux bien que le français ait une tout aussi forte capacité à être pénétré (par ?)des usages régaliens(ray-ban, fouquet’s, carla, retraite députés en un ou deux mots, …), mais il faudrait prévoir un temps de cicatrisation entre deux élections.
…quand un problème n’a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème…?!
Ben oui les frangins d’Allauch (allochtones ?), eussiez-vous supprimé vos chiffres du nombre de commentaires que vous seriez peinards sans avoir eu ni à turlutter Pilier de Mine ni à reprendre vos exerices quotidiens de rédaction !…
Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre année 2011 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se le gratter.
Bonne année Lenonce et Géronte!
Oh Cruella, comme c’est méchant !
Mais attention, les chiffres ont fuité, ils ont baissé ! Vive Hortefeux, il a fait baisser le nombre des voitures brûlées…
Le bien être de mes « chouchous »,Lenonce et Géronte, passe avant tout! Tout le reste n’est qu’un détail…