L’homme politique s’étonne du désamour des français à son égard…mais l’homme politique continue, contre vents et marées, à profiter à fond des avantages de la place, car la place est bonne.
A tout « saigneur » tout honneur le couple JACOB-COPE (qui est, à la politique, ce que JACOB-DELAFON est aux chiottes) qui sort un projet d’amendement visant à supprimer une incrimination pénale pour les députés mentant sur leur patrimoine. Magnifique…
Viennent, juste derrière, tous ceux qui ont été recasés après un passage au gouvernement. Commençons par RAMA YADE, inutile ministricule qui vient de décrocher un poste d’ambassadrice à l’UNESCO avec, à la clé, 6 à 8.000 euros par mois. Continuons par FADELA AMARA, sympathique ex ministre inutile, qui vient d’être nommée « inspectrice générale des affaires sociales » avec un salaire de 8.000 euros par mois ce qui devrait lui permettre de changer d’HLM. Et enfin Dominique TIBERI, le fils de l’ ex-maire de Paris qui, pour ne pas faire de l’ombre à FILLON qui peut briguer la mairie de Paris, se voit proposer le poste de « contrôleur général économique et financier de première classe« …
Voilà bien la république des coquins qui continue et, en cette période anniversaire de la mort de l’un d’entre eux, il est rassurant d’entendre notre chère Ségolène dire qu’elle l’ a pris comme modèle…
Tout cela est légèrement écoeurant…
Géronte.
Les hommes politiques, une moitiée sont bons à rien et les autres prêts à tout !…
Je ne sais pourquoi, mais un autre nom me vient à l’esprit, celui de Mlle Rokhaya Diallo. Depuis qu’elle utilise des piles DURACELL Long Life, on ne peut plus lui couper le bec.
Rokhaya Diallo est le “clone” de Harlem Désir : même coiffure, même sectarisme. À l’époque, Harlem Désir portait la cause SOS-Racisme avec la même véhémence. Mais une fois s’être fait élire au Parlement européen on ne l’a plus entendu…
Et notre amie Lucette ? Qui dormait sous les caméras de canal plus à la grande époque du Vrai Journal… ahlala, les hommes politiques sont marrants mais je ne crois qu’ils nous feront un jour autant marrer qu’ils nous emmerdent, pour rester dans les citations de Coluche!
Je ne comprends pas ces récriminations : l’important est que les privilèges aient été abolis un 4 août. Depuis lors, force est de reconnaître que les ci-devants n’ont rien obtenu malgré leurs coupables instincts ; trop forts ces démocrates.
Et si on commençait par s’enlever le doigt du cul ? Parce qu’on bougonne et marmonne, grogne et grinchouille, roumègue et maugrée, râle et gronde, ronchonne et rouspète… chacun dans son coin, mais cela ne suffit pas à faire avancer le schmilblick. Je sais bien que je ne fais rien non plus, mais je peux bien aussi grommeler, non ?
Tous ceux qui généralisent sont des cons
@ pépites : de mon cul, j’enlèverais mon doigt le jour où nos élites retireront leur répubite.
@ Pépites & Lambeaux: merci je cherchais un nom original pour mon nouveau blog, hé ben voilà « Grinchouilleur Grave » !…
« … Life after bush & gorbachev
The wall is down but something is lost
Turn on the news it looks like a movie
It makes me wanna sing louie louie
Louie louie
Oh baby I gotta go
Let’s go. »
http://www.youtube.com/watch?v=nNXJBXBoiN0
Putain, d’iguane !
Quelle nuit !
Ne pas confondre « La nuit de l’iguane » et « La nuit du chasseur » !
@ Dominique : c’est ton patron qui va être content !
@ Défenseurs d’une proctologie responsable: sors de ce rectum, PDM!
@ Caritate: chut, c’est en loucedé !…
(j’sais pas pourquoi j’aime bien ce mot actuellement)
Les lavages intestinaux sont à la mode, il paraît qu’ils soignent beaucoup de maux ! Attention cependant à ne pas tomber dans la klysmaphilie !
Ce matin, j’entends à la radio un extrait d’interview où le tribun de la plèbe, enfin c’est ce qu’il espère, mélenchon pour ne pas le nommer, affirme explicitement que Cuba n’est pas une dictature …
Sophistes corrompus de tous les pays, si vous nous lisez …
On parle bien de Cuba libre, non ? Pardon, je sors boire un Mojito !
Mettre le manchon à la plèbe, est une chose, emmancher en maître la-dite populace en est une autre.
Depuis le florentin, je trouve que, leur vocation commune de coquins & faquins mise à part, nos tire-bourses de la « démocrassie » perdent en style, en forme ; désormais on fait dans l’épais, l’efficace, même leur cynisme est devenu vulgaire.
Serait ce un manque d’éducation qui prive nos élites actuelles de cette indispensable préoccupation esthétique dès lors que l’on se destine à la prévarication à grande échelle.
@ Duracell : Sans chargeur, tes piles ne servent à rien. Alors sais-tu où tu peux te les mettre ?