La caguette vélocipédique a donc jeté l' éponge suite à l' échec cuisant de sa tentative de refondation de la LCR. Le NPA s' est donc contracté au niveau de ce branleman végétatif que constitue le trotskysme. Fuyant la correction annoncée pour 2012 ( on a sa fierté, quand même !), OB, le tampon postal, s' est défilé et a refilé à sa brillante organisation, PP, alias Philippe Poutou, dont je vous livre ci-dessous une de ses premières interventions.
Un chef d' œuvre.
L'oeil rond du lapin pris dans les phares, l' élocution hésitante, la syntaxe approximative, notre Lénine des temps modernes est manifestement prêt à faire changer le système, comme il dit en conclusion.
Et conscient que sa valeur ne doive pas se cantonner à la France, PP en appelle à une révolte sociale européenne. Chez nous on dit: craint dégun ! Allez, je lance les paris, combien va faire notre bisounours au rabais à la Présidentielle ?
lenonce
PS: même CSP, mon gaucho préféré, en est tout retourné, et ironise, ma foi, avec un certain humour.
C’est probablement SA lutte finale, puisque seulement 3000 militants ont voté dans les congrès du NPA. Alors, devant son air de ravi de la crèche, pas la peine de s’énerver, encore moins de sortir la kalach, arme chère à certains ; je préfère faire plein de poutous à ceux que j’apprécie encore, en bonne utopiste que je suis !
Les poutous : avant ou après la kalach ?
Les poutous avant la kalach, bien sûr, puisque l’on sait bien « que les putains, les vraies, sont celles qui font payer, pas avant mais après », comme le chante Brel dans « l’Air de la bêtise » que je te soupçonne d’apprécier :
http://www.youtube.com/watch?v=YZya8o3Chhg&playnext=1&list=PL050431F174836705
Un Pou tou, tou pour un !…
Une telle comparaison serait capable de ressusciter un mort…
http://ditchlakwak.unblog.fr/2011/06/27/lenine-ressuscite/
Un Pou tou, tou pou i !
Un poutou dans la république du Bisounoursland me paraît tout à fait approprié.