Un clip de sa campagne, peu diffusé il est vrai, laissait craindre le pire, comme le montre cet extrait …
Les images de la Bastille, hier soir, ont confirmé que le pire était à venir !
Il fallait une bonne vue pour distinguer les drapeaux français au milieu des drapeaux rouges, algériens, marocains, maliens, tunisiens, irlandais (?), etc, etc, …
Ce quinquennat s' annonce décidément bien gris …
lenonce
Hier soir à Marseille quelques manifestants d’origine Maghrébine descendaient la canebière en scandant « la france est à nous ». Les drapeaux de la Bastille étaient également inquiétants. Si on rajoute le vote des immigrés qui risque de nous amener quelques intégristes dans nos municipalités, il y a fort à parier que dans 5 ans Marine est élue au premier tour !
C’est tout autant incongru qu’inquiétant …
Quand au drapeau orange-blanc-vert, il y’a plus de « chance » qu’il s’agisse d’un drapeau ivoirien ou nigérien qu’irlandais !
Place Foch ou Place Saint Nicolas, je n’ai pas vu de tels émois, drapeaux en main.
Le couvre-feu autochtone sans doute.
Fora !
Bien vu Dominique, notre exégète africain! Je me demandais aussi ce que venait faire l’Irlande dans cette marée bigarrée !
A propos d’Afrique, la vraie, et plus particulièrement en notre ex Haute-Volta, la semaine passée à Bobo-Dioulasso trois jeunes cons et délinquants ont forcé nuitamment plusieurs mosquées pour y piquer l’argent des quêtes, puis s’y sont arsouillés y laissant les cadavres de boutanches et, si je puis dire ainsi, cerise sur le gâteau, en y déposant quelques étrons.
Ils furent gaulés par les pandores.
Le plus sympathique dans cette affaire, c’est que certes les musulmans de Bobo-Dioulasso et du reste du pays furent légitimement scandalisés, mais aucune tentative de lyncher les trois abrutis, aucune vengeance à l’encontre des catholiques ou de leurs lieux de culte.
Et ce malgré les fous de dieux qui avoisinent (Boko-Haram au proche Nigéria, Ansar-Dine au Mali frontalier).
Cela pourra-t’il durer ?