La parole présidentielle est devenue une flaque de vomi froid que l’on ne peut plus écouter sans se boucher le nez.
En pleine discussion sur le pacte-plan-choc-zob-couille de responsabilité, voilà que Mou président sort de sa réserve pour menacer les bons petits français qui seraient tentés de faire du kalachtourisme en Syrie.
L’ annonce est incongrue à plusieurs titres.
D’ abord, parceque cela ne représente, nous dit-on, que 700 personnes. Pourquoi le chef de l’ état ouvre sa gueule pour parler d’un nombre aussi ridicule de dingos ?
Ensuite, parcequ’ il y a quelques mois, on parlait d’ armer les rebelles luttant contre le sanguinaire Bachar. Alors pourquoi pas une brigade internationale, comme durant la guerre d’ Espagne, composée de volontaires français bien de chez nous ? On ferait des collectes, les mémés des maisons de retraite coudraient ouala ouakbar sur des treillis de récup, on ferait défiler ces fiers jeunes gens dans nos quartiers tandis que leurs frangins, réformés pour cause de pieds plats interdisant le port de babouches, manifesteraient leur joie en lançant des frigos par les fenêtres.
Enfin, parceque le seul vrai problème auquel est confronté la France, ce n’ est pas qu’ ils partent. Avec un peu de chance l’ ami Bachar va en faire une riche moisson. Non, le vrai problème est qu’ ils reviennent ! Alors oui, Mou président devrait tout faire pour » dissuader, empêcher et punir » ces raclures de revenir sur le territoire national. Mais ça, c’ est hors de sa volonté et de son champ de compétence.
lenonce
Si j’étais la mère d’un ado perturbé, ou fragile, un ado qui traverse une crise pour des raisons diverses et variées (on sait que l’adolescence est un passage difficile), je serais heureuse que des mesures soient prises pour empêcher mon enfant de tomber dans le djihadisme. Les parents ne sont pas forcément responsables des dérives de leurs enfants, Alors, bien sûr, les empêcher de partir n’est pas une mesure suffisante, mais faire de la prévention me paraît nécessaire aussi.
J’entendais de matin une mère crier sa colère envers le gouvernement français qui ne faisait pas assez. C’est triste pour elle, mais on est encore en train de gérer un autre des multiples problèmes que pose cette religion en France…
Si la mère en question st arabo-musulmane, sa colère est pour le moins déplacée.
Que ne s’occupent-ils pas eux même de leurs rejetons ?
« c’ est hors de sa volonté et de son champ de compétence. » ou bien qu il n ait mê^me pas pu y penser !
Et si ces ados avaient lu « Gilles » de Drieu ?
Non ! Je déconne ; la plupart des occupants de ce pays n’ont jamais ouvert autre chose que le programme télé …
Vé ! Une idée de lecture : « Carnage & Culture » de Victor Davis Hanson
Derrière le propos historique apparemment soldatesque, une véritable réflexion sociologique sur ce que « démocratie » signifie ; n’en déplaise aux chancres du fait politique.
« Je suis l’empire à la fin de la décadence
Qui regarde passer les grands barbares blancs … »
Merci Géronte
Moi la nuit, à un Saint Georges terrassant le dragon, je préfère un Saint Amour, élégant et voluptueux…
Et un gamay du Domaine Lacroix ?
Ou un syrah, immédiatement, de Bergerac ?
Non merci, Dominique, sans façon, pour ce qui est du gamay. Mais je ne dis pas no pour la syrah, qui est mon vignoble préféré, et pour le personnage aussi !
Et pour des macarons, je livre quand ?
En bonus pour Dominique : http://youtu.be/QkMVscR5YOo
Je commencerais par punir ceux qui reviennent ; l’outre-con a probablement des problèmes de séquences cognitives.
Un jour il faudra finir le travail … dites 33
Forza ch’ ùn pudemu tena
Forza senza anni è senza culori
Di quidda chì spirda a noscia menti cusì salvatica
Iè ancu più salvatica chè no
À tè u ringraziamentu
O Forza