Accueil » Actualité » La connerie « fortuite » ou les journalistes au pays des Bisounours

La connerie « fortuite » ou les journalistes au pays des Bisounours

Bisounours Suite à l' affrontement entre deux bandes de sauvages devant la gare de Lyon, les journalistes n' ont de cesse de vouloir minimiser les circonstances de ce fait divers au cours duquel il y a quand même eu un mort et deux blessés graves.

Il faut préciser que ce drame survient en plein débat sur un projet de loi du gouvernement (donc mauvais et sans intérêt, voire liberticide) visant à réprimer plus sévèrement les bandes.

Les commentaires sont édifiants. Les mêmes mots reviennent, quelque soit le canard, avec une uniformité consternante. Les articles ne sont que des copier-coller les uns des autres.

A l' origine, rien de grave, " une moquerie ", la rencontre des bandes " qui ne sont pas rivales " est " fortuite ", l' adolescent tué " tentait de s'interposer ". (Lire ici, mais pas seulement). Ces connards de journalistes tentent par tous les moyens, se tordant le nez et la plume, de gommer une réalité: celle de la présence sur le territoire national d' individus dangereux, rebelles à toute autorité, et qui, au mieux, tabassent des gamins au look "bourgeois" dans les bus, et au pire s' entretuent.

Dans quelques années, voilà comment ils décriront la scène:

" Devant la jolie gare du Nord, un groupe de Bisounours à vélo rencontre des Télétubbies, qui rentrent d' une soirée chamallow. Soudain, Ti-coquin trébuche, vlan! Ah ah ah, font Dipsy et Tinky Winky ! Ti-coquin est vexé. Il appelle Groschampion et Groscascou à l' aide, qui viennent frictionner les antennes des Télétubbies. Bilan: deux Télétubbies et un Bisounours morts. On s' est bien amusé, chantent les deux groupes d' amis… "

lenonce

PS: je ne résiste pas au plaisir de publier le commentaire de PDM:

Phlegmon de la pensée libertaire, tu oublies Casimir le journaleux, qui dès le lendemain nous abreuvera de son jingle :

"Voici venu le temps
Des rixes et des gangs
Dans l’ile aux brigands
C’est tous les jours le printemps

C’est le pays foireux
Des caillras heureux
Des monstres gentils
Oui c’est un paradis"


 

3 réflexions sur “La connerie « fortuite » ou les journalistes au pays des Bisounours

  1. Phlegmon de la pensée libertaire, tu oublies Casimir le journaleux, qui dès le lendemain nous abreuvera de son jingle :
    « Voici venu le temps
    Des rixes et des gangs
    Dans l’ile aux brigands
    C’est tous les jours le printemps
    C’est le pays foireux
    Des caillras heureux
    Des monstres gentils
    Oui c’est un paradis »

  2. PDM, tu m’a doublée au poteau ; à peine avais-je lu le titre de cette note que je pensais à Casimir. Mais je n’ai pas ta poésie !
    C’est l’heure du goûter (cf. http://www.legouter.fr), alors je vais me faire un peu de gloubi-boulga. Vous n’avez pas la recette ?
    Dans un grand saladier, vous mélangez : de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat rapé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède. A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois : quelques anchois, ou un peu de crème chantilly.
    Et si on se faisait une bagarre de gloubi-boulga ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s