Extrait des déclarations de N.SARKOZY sur le projet du grand Paris, à Paris, le 29 avril 2009.
"……Le problème c'est la réglementation. Pour libérer l'offre il faut déréglementer, élever les coefficients d'occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d'une maison individuelle de s'agrandir, d'ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l'environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d'infrastructures… Il faut changer nos procédures, notre façon d'appliquer le droit, sortir du respect passif d'une réglementation de plus en plus pesante, non pour laisser le champ libre au marché mais pour que la ville vive, respire, évolue, se développe en respectant des règles fortes, compréhensibles, efficaces, écologiques. J'ai demandé que soit conduite une réflexion approfondie sur ce changement de philosophie de notre droit de l'urbanisme……".
Est-il besoin de faire un commentaire quand on sait, depuis déjà longtemps, que les principales catastrophes naturelles ont toujours été aggravées par un urbanisme très dérèglementé ?
Géronte
Certains huluberlus veulent vivre les pieds quasiment dans l’océan. Rt ils se plaignent maintenant d’avoir les pieds dans l’eau.
Les gens ne sont jamais contents….
Je me dois d’intervenir pour proposer une solution qui satisfait tout le monde, la technique ça me connait! Pourquoi ne pas faire des maisons sur pilotis ça permet au gentil promoteur de « tartiner »,ça fait plaisir au Président et ça fait exotique…Si vous souhaitez investir n’hésitez pas à laisser vos coordonnées Lenonce fera suivre.
@ La Brute. Je ne te ferai suivre les coordonnées des lecteurs intéressés que si tu partages à 50% avec moi. Je suis ok pour la tartine…de confiture rouge, couleur Ferrari, bien entendu !