J' ai l'impression que tous les six mois, on arrête le chef présumé de l' organisation terroriste basque. Je passe sur le fait que la police ferait mieux d' arrêter les chefs " avérés" que les chefs "présumés"; j' imagine qu' elle fait ce qu' elle peut.
Cependant, si on considère qu' il faut une durée de 10 à 15 ans pour maitriser une telle structure ( il faut apprendre à parler le basque, supporter des bérets qui grattent, manger les plats locaux, apprendre un folklore à la con, sans parler des épreuves initiatiques comme se faire passer la bite au piment d' espelette, etc … ), on peut imaginer qu' au rythme des interpellations, on descend peu à peu dans la hiérarchie.
Chef de l' ETA, sous-chef de l' ETA, sous-sous chef de l' ETA, responsable des opérations extérieures, co-responsable des opérations extérieures, … , chef du département informatique, … , webmaster, … , professeur suppléant de basque littéraire, … , GO au club de vacances "xyhobarranartcherregui" en charge de l' atelier chistera pour manchot à destination des artificiers maladroits, etc, etc, ….
J' en déduis donc que la police a arrêté, au mieux, le serveur du restaurant d' entreprise ( à voir sa tête, c' est pas le coiffeur … )
lenonce
Il y a des épreuves initiatiques qu’il serait bon de faire subir au chef de l’ETAT français !
Tant que cela permet de justifier des crédits pour cerataines administrations & services…