La justice de Mme Taubira est passée sur cet ancien officier de marine marchande parti faire le jihad avec Aqmi. Et fort: 8 ans ferme. C’est bien. Et puis ça frappe les esprits: Le Guen, qu’il s’appelle, un breton bretonnant, tout ce qu’il y a de plus blanc et catho de souche. Il a bien morflé, et c’est très bien.
Mais dites-moi, comme ça, de tête, vous arrivez à citer un Momo, un Ali, un Rachid qui a dérouillé autant? Il doit quand même y en avoir plus que des Le Guen, chez Daesh ou Aqmi. Les rigolos, qu’on n’a pas réussi à intercepter à l’aéroport parce qu’ils avaient changé d’avion, vous vous rappelez, ils ont pris combien?
Le signal d’allégeance est fort envers la population musulmane qu’il faut rassurer à tout prix: pour les Kouachi, les centres de déradicalisation, pour les Le Guen, le trou.
lenonce
Bien vu!
Remarquez; finalement Le Guen ne s’en tire pas trop mal.
En d’autres temps, un national pris les armes à la main dans le camp de l’ennemi, ça valait le peloton d’exécution, le lendemain, à l’aube.
Le charme désuet d’un passage par les armes au petit matin blême…
Pour les français pris par l’Armée Française les armes à la main. Mais aussi pour les autres, car le partage, c’est la France! C’est de gauche!
Le Guen … Bien vu, je n y avais point pensé !
( déjeuner de blogueurs le 13 juin a Paris, si tu veux et peux en être… )
D’une certaine façon, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont pris perpète
Certes !
Mais n’est-ce pas aussi la reconnaissance implicite de ce l’islam est d’abord et avant tout ce fameux djihad dont nos zélites aiment bien dire qu’il n’est le fait que des musulmans extrêmistes ?
Les djihadistes Momo et Rachid font ce pour quoi ils sont nés, la guerre à tout ce qui n’est pas eux.
Ils en ont le droit, on dirait, puisqu’ils ne sont pas poursuivis.
Droit que les Le Guen n’ont pas…