Accueil » Humeur » Portrait d’ une menteuse

Portrait d’ une menteuse

Les masques tombent. Des deux cotés.

On décrivait Sarkozy hégémonique, on découvre un Président réalisant une ouverture politique inédite dans l’ histoire de la cinquième République.

Royal se présentait comme l’ incarnation d’ une nouvelle morale politique, l’ordre juste. On découvre une menteuse. Elle a menti sur son couple, ce qui est grave dans la mesure ou ce couple n’ appartenait pas à la sphère privée. Elle a menti sur son Pacte Présidentiel, qu’ elle ne manquait pas de faire applaudir, à chaque meeting, par des militants bernés. Et ces mensonges ne portent pas sur des détails: le SMIC à 1500 euros et la généralisation des 35 heures, rien que ça ! Elle a martelé ces propositions pendant des mois, et avoue hier, tranquillement, que celles-ci n’ étaient pas crédibles ! Mais de qui se moque madame Royal ?

Oui, vraiment, nous avons échappé au pire. Et si la menteuse s’ empare du péesse, alors on est tranquille pour dix ans …

Lenonce

4 réflexions sur “Portrait d’ une menteuse

  1. Le plus gros soutien médiatique de Mme Royal fut l’hebdo Le Nouvel Observateur; En avril il nous a fait un titre de couv disant « Pourquoi nous allons voter Ségolène ». Jusque là, rien à dire. Il en faut, des gens commeça.
    Ce 21 juin ils nous font un titre de couv « Gauche : ce qui doit changer ». En page 50 et suivantes : « Neuf personnalités s’interrogent sur les manques et les faiblesses de la gauche ». Sous-titre : « Le vide sidéral de la pensée ».
    Autrement dit : en avril toute la fine équipe de penseurs politiques profonds du Nouvel Obs nous expliquait pourquoi il fallait porter à la présidence la représentante élue candidate d’un parti que la même fine équipe estime mi-join comme bourrés de manques et de faiblesses et caractérisé par un vide sidéral de la pensée ! Ce ne sont plus des journalistes, ce sont des contorsionnistes. On devrait les exhiber au Cirque du Soleil.

  2. Si l’émission de Thierry Ardisson existait toujours, Corti aurait « lancé » sur ses platines « On nous cache tout on nous dit rien » de Jacques Dutronc …
    Florentine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s